Get set pour un array

pifethercule Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 28 mars 2010 à 15:33
pifethercule Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 10:42
Bonjour,

je débute en poo avec php,

pour m'exercer j'essaye avec un exemple simple(?):

- une base 'test' avec 3 tables : 'personnes' (id_pers, nom_pers), 'a_pour_hobbies' (id_pers, id_hobby), 'hobbies' (id_hobby, hobby)

ou j'ai mis un jeu d'essai de plusieurs personnes avec plusieurs hobbies et une liste d'hobbies

une classe personne:
class Personne{
private $nom; 
private $hobbies = array() ;

public function getNom() {
    return $this->nom;
}
public function setNom($nom) {
    $this->nom = $nom;
}

public function getHobbies() {
    return $this->hobbies;
}
public function setHobbies($hobbies) {
    $this->nom = $hobbies;
}
}


ma requete SQL
SELECT personnes.nom_pers, hobbies.hobby
FROM personnes
inner join a_pour_hobbies on personnes.id_pers = a_pour_hobbies.id_pers
inner join hobbies on a_pour_hobbies.id_hobby = hobbies.id_hobby
WHERE personnes.id_pers = 1;


ensuite je bloque, je ne sais pas trop comment formuler mon __construct pour avoir la liste des hobbies, j'ai bien fait des essais, mais je n'arrives à sortir que le nom et le premier hobby...

merci d'avance

1 réponse

pifethercule Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 10:42
ou alors je créé 2 classes, 'Personnes' et 'Hobbies', comme ça j'ai un objet pour afficher la liste des hobbies indépendamment si besoin, mais alors la j'ai vraiment besoin d'un exemple...

j'ai un peu fait des recherches sur le net, est-ce que je dois utiliser ArrayAcces pour gérer mon array ? ou est-ce que la je pars vraiment trop loin ???
0
Rejoignez-nous