En combien de temps et est-ce bien à mon age d'apprendre a programmer

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
-
Bonjours! Je me permet de vous poser cette question ( tout est dans le titre ) car je n'ai que 12 ans et je me pose si ce n'est pas peine perdu d'apprendre à programmer à mon age. Je suis un très bon élève de 5eme et je suis passionné de math ( bon pour l'algo et la logique ) et d'informathique.

Je suis depuis 1 mois le livre du zéro ( apprendre a programmer en c par mathieu nebra ) issu du célébre site du zéro.

j'ai déjà réussit a programmer un plus ou moins de plus de 650 lignes et pleins de mini jeux de 150 lignes environs.

// Ca, c'était pour ma défence.

&& dans combien de temps je pourrais créer des petits sokoban, snack, etc...

/* Je ne suis pas trop impatient ( je me dit pas: " Oh non, encore 4 lond et dur chapitre avant de créer des fenêtre! mince... " )
*/

Merci de vos réponses.

-------------------------------------------------
Yes, weekend!

5 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011

Merci de vottre reponse mais j'ai télécharger un cour sur le 1er lien que tu m'a donné && tout est en anglais ( réson de plus pour appredre ) mais bon, je vais FONCER sans REFLECHIR.
Merci

Yes, weekend!
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
12
J'ai appris la prog en étant plus jeune et en commençant par le BASIC, mais si tu te sens bien avec le C, comme l'a dit BruNews, vas-y, fonce !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
4
Oh la la !! Le basic ! Ca rapelle des souvenirs !! Ne t'inquiète pas , ton cas n'est pas isolé ! Moi j'ai commencé avec un vieux PC sous DOS ! Et après je suis passé à la calculette !

C'est en t'amusant que tu apprendras , fait des petits jeux, réinvente la poudre et inspire toi des codes existant !

Bonne chance !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais continué ( essayé ) de programmer en C.

Merci de vos conseils!

Yes, weekend!