Récuperation du chemin d'une image

Résolu
sombre84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 26 mars 2010 à 14:26
sombre84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 12:38
Bien le bonjour tout le monde,
Voici mon problème, j'essaye de créé un viewer qui m'ouvre mon image quand je fais "ouvrir avec".
J'ai trouvé avec la commande OpenFileDialog mais je voudrais que mes utilisateur ne sache pas ou se situe les fichier.
Donc que mes fichiers TIF s'ouvre automatiquement avec mon programme.
Et je ne peux pas les mettre dans un dossier ressource car les fichier doivent rester la ou il sont.
J'ai bon cherché, je ne trouve pas la solution.
Esse que quelqu'un saura m'aider??
Merci d'avance

Flo

P.s : Vous aurez bien vite compris que je suis un débutant

4 réponses

cs_phigou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 11:48
J'y vois plus clair.

2 étapes.
- Quand on utilise la fonction "ouvrir avec" le nom du fichier est passé en argument à l'application (le viewer). Il suffit alors de récupérer le nom du fichier dans le paramètre "args" de la fonction "main" de ton programme (program.cs en principe). Puis d'utiliser cette chaine de caractère comme paramètre de la fonction "File.Open" (il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction OpenFileDialog).
- Ensuite il faut associer les fichiers de type tiff avec ton viewer dans l'explorateur Windows.
3
cs_phigou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
26 mars 2010 à 14:53
La question est confuse.
Je vais essayer de décrire ce que j'ai compris.
a) Fonction "ouvrir avec"
L'utilisateur sait où se trouve l'image puisqu'il effectue l'opération "Ouvrir avec" (à partir de l'explorateur ?).
Dans ce cas le chemin d'accès peut être récupéré dans les paramètres WinMain.
b)Fichier accompagnant l'application
Si les fichiers sont toujours les mêmes, il suffit de les distribuer dans le même répertoire que le source et faire un OpenFile simple.

J'espère que je ne suis pas trop loin du sujet.
0
sombre84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 11:02
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
Ensuite, les utilisateur ouvre enfaites leur fichier avec un autre programme donc il me faudrait une association des fichier tiff avec mon viewer. Donc j'ai déjà mon viewer qui fonctionne avec le open file (que je voudrais supprimer d'ailleur) mais quand je fais "ouvrir avec" mes document ne s'affiche pas alors que si je le fais avec le openfile ca marche nickel...
J'ai remarque que mon programme ne reprend pas le chemin du fichier et c'est pour cela que rien ne s'affiche.

Merci

Flo
0
sombre84 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 12:38
Je vais essaye ca tout de suite :D
Merci je te tiens au courant ;)
0
Rejoignez-nous