Imap_open

Résolu
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 23 mars 2010 à 01:37
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 23 mars 2010 à 14:35
Bonjour,

apparement il y a plusieurs question sur ce site concernant la fonction imap_open. en principe la reponse à ce souci -> "Call to undefined function imap_open() " c'est de decommenter un ligne dans le fichier php.ini -> extension=php_imap.dll.

seulement j'ai toujour le même souci et le même message d'erreur.

y a t'il une solution?

merci!

3 réponses

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
23 mars 2010 à 14:35
si, ça marche en fait.
j'ai fait un test boite fermée, ça a marché. et maintenant ça marche tout le temps.


sacré monologue!
3
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
23 mars 2010 à 12:27
il suffit de redemarer!!! premier souci résolu mais décidement je m'en sortais mieux en vb!

quelqu'un sait-il comment connaitre le no de port à utiliser: pour le serveur smtp et pop il y ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#sfr

mais quel port utiliser?

voici mes bouts de code:
//pour lire mes mail:
$ressource = @imap_open("{imap.neuf.fr}INBOX}",'moi@yahoo.fr',$pass);
// renvoi l'erreur Unknown: Login failed: authentication failure (errflg=1) in Unknown on line 0 et j'ai bien sur essayé plusieurs smtp et ports

//ce bout de code a fonctionné
ini_set('SMTP','smtp.aliceadsl.fr');
mail('autre@ailleur.fr','envoi automatique','envoyé par la programmation php');

//en changeant d'endroit ce code ne renvoi pas d'erreur mais pas de mail non plus:
ini_set('SMTP','smtp.neuf.fr');
ini_set("smtp_port", 25);
ini_set('sendmail_from', 'moi@yahoo.fr');
if( imap_mail('moi@yaoo.fr','envoi automatique','envoyé par la programmation php') == true){echo 'cool';} //ecrit cool mais je ne reçois pas de mail!!!

j'ai aussi configuré ma boite yahoo dans les options en cochant acces web et pop.

quelqu'un aurait un début de solution svp?
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
23 mars 2010 à 14:29
trouvé .. à moitier!!!!:

$ressource = @imap_open("{pop.mail.yahoo.fr/pop3}",'moi@yahoo.fr',$pass);

on garde le port par defaut!!!

par contre
echo '
t\'as eu '.@imap_num_msg($ressource).' messages
';
donne un message de plus que le nombre de massege dans ma boite???

de même pour l'envoi, c'est à moitier bon:
ini_set('SMTP','smtp.neuf.fr');
ini_set("smtp_port", 25);
ini_set('sendmail_from', 'moi@yahoo.fr');
if( mail('lorenzidaniel@yaoo.fr','envoi automatique','envoyé par la programmation php') == true){echo 'cool';}
ecrit cool mais n'envoi pas de mail pourtant avec vb.net le même smtp et port l'envoi est ok!!!

d'un autre lieu:
ini_set('SMTP','smtp.aliceadsl.fr');
mail('personnetierce@boiteunniverstaire.fr','envoi automatique','envoyé par la programmation php');
un mail est envoyé!!


si quelqu'un peut m'aider j'ai cherché dans les forum je n'ai pas trouvé de solution!
0
Rejoignez-nous