Galerie photo dynamique avec slider

thepopol777 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 mars 2010 à 23:30
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 22 mars 2010 à 18:00
Bonjour à tous.

Voilà je cherche un système de galerie photo tout simple mais je ne trouve que des systèmes trop élaborés. Je voudrais quelque chose comme ceci:



Je voudrais donc un slider qui ferait defiler des miniatures, et que lorsque l'on clique sur l'une d'elle cela ouvre tout simplement une nouvelle page web avec l'image originale. J'ai déjà créé le slider car je ne trouve nulle part quelque chose de tout fait, en général ce sont des trucs plus poussés.

J'ai trouvé ceci Gallerie Photo Dynamique, ce serait vraiment un truc du genre sans effet sur les photos ( rotation ) et que l'on puisse cliquer dessus. Je me suis procuré le code source mais il y avait une vingtaine de fichiers et j'ai absolument rien compris

Donc si vous pouviez me dire comment je dois procéder pour pouvoir faire ceci, ou encore mieux, si l'un de vous connait une source quelque part qui fait à peu près ce que je cherche, ce serait génial

merci

3 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
22 mars 2010 à 14:55
Salut;
Je ne sais pas trop pour commencer pour te répondre je vais donc te donner des pistes :
- Pour animer le curseur il te faudra après déclenchement d'un "listener" en "MOUSE_OVER" sur celui, lui donner la position de la souris (tant quelle ne dépasse pas la barre bien sur).
- Pour faire défiler le bandeau il te faudra récupérer la position du curseur en déduire un pourcentage par rapport à la longueur de ta barre, puis déplacer proportionnellement ton bandeau en largeur.
- Pour afficher l'image en grand format il te faudra créer un loader qui chargera l'image à partir des information transmises par le "listener" en "CLICK" placé sur chacune des images.
bon dev', n'hésite pas si tu as d'autre questions.
0
thepopol777 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
22 mars 2010 à 16:30
Merci de ta réponse c'est cool de ta part. Alors j'ai réussi à faire le slider, j'ai pas encore réussi a le lier avec le contenu... En fait si, avec un contenu fixe, mais je ne sais pas trop comment faire en sorte que ca rajoute des images dynamiquement en "écoutant" un dossier. Et pour afficher l'image en grand je vais pas me casser la tete, jvais juste faire un getURL avec l'adresse de la grande image..
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
22 mars 2010 à 18:00
Salut;
En flash tu ne pourras pas checker le contenu d'un dossier sur le serveur car le flash s'éxécute sur l'ordinateur du visiteur, pour ça il faudra que ton swf appelle un php sur ton serveur, sinon tu peux essayer en chargeant un xml contenant l'adresse de toutes tes images et en construisant ton slider en fonction de ce xml.
Pour afficher tes images en grand regarde du coté des classe flash.display.Loader et flash.net.URLRequest.
++
0
Rejoignez-nous