Lecture propriété image sur bouton parcourir

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un formulaire d'upload d'images sur mon site et je souhaiterai contrôler les propriétés de l'image avant l'envoi.
Je m'explique, quand je clique sur le bouton parcourir, j'ai la possibilité de sélectionner mon image. Lorsque celle-ci est sélectionnée, je souhaiterai vérifier la taille de l'image (height+width) avant de la valider (côté client donc).
Est-ce possible en javascript ?

Merci pour vos réponses.
T.

5 réponses

Messages postés
1770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
106
a mon avis c'est pas possible en javascript il faudra surement passer par le langage serveur
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
13
Bonjour,
essaies de l'ajouter en mode hidden dans ta page et de lire ses dimensions une fois chargée...
;O)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

Oui dans la logique, ce serait parfait de récupérer dans des champs hidden. Mais comment faire pour récupérer les dimensions automatiquement ?
Lorsque l'on clique sur le bouton parcourir, le chemin de l'image s'affiche bien, ce serait parfait que l'on puisse récupérer les dimensions automatiquement au même moment ...
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
13
là il faut pas rêver...
il faut à minima lire le fichier pour en extraire la hauteur et largeur et cela suivant le type de fichier, les entêtes étant différentes. Le plus simple est donc de l'afficher et de lire celles ci...
;O)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

Ok PetoleTeam ! je vais arrêter de rêver et me mettre au travail alors !
Merci