Inclure un calendrier dans une JSP

indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 mars 2010 à 10:53
nkenyelee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 18:29
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai actuellement un calendrier en jQuery.
Je travaille dans l'application d'une entreprise, et je souhaiterais inclure ce calendrier dans cette application à l'aide d'une JSP.
Comment puis-je faire svp ?

Par avance je vous en remercie


Aurelie

11 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2010 à 11:03
Salut,

Comment veux-tu qu'on te réponde ? C'est comme si tu disais : "ma voiture fait du bruit, ca vient d'où ?". On n'as pas assez de détail : quel est le calendrier que tu as trouvé ? Où est-ce que tu veux l'inclure : dans une page existante, dans une nouvelle page ? Sous quelle forme : intégré à la page, sous forme de popup ?

Bref, on n'est pas devin, si tu nous donnes pas de détails, on pourras pas deviner ce que tu cherches à faire...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mars 2010 à 11:08
Dsl ...

Donc alors le calendrier est celui ci : http://arshaw.com/fullcalendar/
ensuite oui je souhaiterais l'ajouter dans une page de l'application qui existe deja.
En gros je voudrais qu'il fasse partie de la page. Par exemple, dès que l'on clique sur l'onglet "calendrier" qu'il s'affiche en dessous.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2010 à 11:14
Salut,

Ok, donc à ce moment là ce n'est plus un problème de Java, mais de javascript : c'est en javascript que tu pourras inclure le calendrier et le positionner là où tu veux.

Je déplace ton post vers le forum javascript.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mars 2010 à 11:22
Ok, merci !

Et c'est dans ma JSP que je devrais insérer le code javascript ou pas du tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2010 à 11:24
Salut,

Et bien il va falloir au moins créer une DIV dans ta jsp pour y inclure le calendrier, mais tout le code javascript doit être mis dans un fichier .js : pas de code javascript dans une jsp : ca rend la page plus lourde à charge, et ca devient vite illisible et immaintenable.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mars 2010 à 11:32
Si je comprends bien, dans ma page JSP je mettrais juste un lien vers mon calendrier, et par contre dans la page JavaScript je vois pas du tout ce que je pourrais mettre ... :s
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2010 à 11:38
Salut,

Ce n'est pas un lien : une DIV qui contiendras ton calendrier.

Pour le fichier js, je te laisse voir avec les membres de javascript.fr : ils sont sûrement plus callés que moi pour te répondre.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mars 2010 à 11:44
Oki merci :)

Mon calendrier contient plusieurs fichiers css/html et js, je vois pas trop comment je pourrais inclure tout ca dans une DIV ... :s (oui oui je suis débutante lol)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2010 à 12:02
Salut,

Une div, c'est juste un emplacement dans ta page html qui va définir où est-ce qu'il faut afficher le calendrier, après pour les fichiers js et css, c'est normal que tu en ai, il te faut les inclure dans l'entête de ta page html, mais je laisse mes amis de javascript te montrer tout cà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
indowax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mars 2010 à 12:03
oki oki, je vais attendre les autres réponses alors :)
0
nkenyelee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 18:29
salut,sui debutant en java,oft j'ai ur programme mais je veux que chaque utlisateur soit aunthentifie a laide d'un mot de passe et nom de login mais jarrive pas a generer des exceptions pour qui ont des soit un motdepasse incorrect ou nom de login incorrect voici mon code oft le else me complique
ResultSet result=req.executeQuery("select * from administration where utilisateur like '"+jTextField.getText()+"' and motpasse like '"+jPasswordField1.getText()+"'");
while(result.next()){
new Menu();

}
//else{}
0
Rejoignez-nous