Comment diffuser une anim en streaming SVP ?

spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 15 mars 2010 à 19:10
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 22 mars 2010 à 15:12
Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient suivi mes aventures, je suis toujours avec mon animation Flash et je suis toujours débutant (d'où mes questions qui peuvent vous sembler stupides ou les réponses évidentes)
Pour les autres, je réexplique :
J'ai une animation flash d'une quarantaine de secondes qui utilise 4 extraits vidéo de 7-8 sec chacune. Résultat, elle fait près de 6 Mo.
J'ai cherché (et trouvé) il y a quelques jours un script pour AS3 qui précharge mon anim.
Mon problème, c'est qu'avec ce préloader, il me charge la totalité de l'anim (soit 6 Mo) ET SEULEMENT APRES la lit.
Quand on a une grosse connexion c'est très bien, mais quand on a que l'ADSL 1024... ça (et c'est) dure

Du coup, je cherche à savoir comment on fait pour diffuser une animation Flash en streaming de façon à ce qu'on ne doive pas attendre plusieurs secondes (voires minutes) avant de voir une anim, mais qu'au contraire, ça se mette en cache au fur et à mesure. Un peu comme les vidéos sur des sites comme YouTube ou Dailymotion.
Faut-il que je convertisse mon anim en FLV ? Si oui, ça m'embête car du coup je perds la fonctionnalité des boutons que j'ai mis comme "Entrer sur le site" et "Rejouer l'animation", non ?

Même si la réponse vous parait évidente, merci pour votre aide

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester.

10 réponses