Cacher formulaire

Résolu
cs_michaelminelli1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 4 mars 2010 à 18:56
cs_michaelminelli1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 4 mars 2010 à 19:41
Bonjour,

J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php ou pas).

Par example j'ai un menu deroulant qui a pour option :
-Insulte
-politesse
-Mineur

Et quand Mineur est séléctionner le le champs texte de mon choix ce déverouillerai :
[Champs texte] Ans

Merci d'avance et Bonne Journée

2 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
4 mars 2010 à 19:31
Bonjour,

Il s'agit de javascript, tu ne peux pas faire ça en php puisque le serveur n'est pas appelé quand l'utilisateur change un option.

Pour te donner une piste, tu dois utiliser la propriété 'onchange' sur ton select (qui te permettra d'appeler du javascript dès qu'un changement aura lieu) et la propriété readonly de tes input (qui permet de les rendre inactifs). La fonction javascript 'document.getElementById()' te sera utile aussi, elle te permettra, en javascript, d'accéder à un élément de ta page à partir de son id.

Voilà, si tu as besoin de plus d'aide je te conseille le forum javascript.

Bon courage.


Grrrrrrrrrrr
3
cs_michaelminelli1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
4 mars 2010 à 19:41
Merci je vais aller faire un tour vers le javascript :D
0
Rejoignez-nous