Mysql Builder 6 C++ Tres important

aurelienv26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:27
aurelienv26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 20:36
Bonjour à tous,
Je suis en train de déveloper une plateforme pour faire apparaitre le contenu de ma base de donné sur mon IHM.

La première idée sur laquel je bloque est que j'ai une table avec des messages prédéfinis (qui viendront plus tard s'afficher sur un panneau d'information à diode). J'aimerai affiché dans une combo box, un résumé du message pour qu'un utilisateur choisisse celui qui l'interesse.
Le soucit est d'afficher directement, et automatiquement l'ensemble des resumés de messages dans la combobox (donc l'un en dessous de l'autre) apres connexion à la base de donnée.

Un "\n" ne suffit pas ?

Builder me propose beaucoup de fonction et de proprieté mais je ne sais pas à laquel je dois faire appel pour passé a la ligne suivante ! Si je savais quoi faire je pourrais faire une boucle en récupérant dans une variable la valeur de chaque résumé.

J'ai entendu parlé d'Item ... une fonction AddItem existe mais je ne sais pas comment m'en servir les deux champs à remplir sont :
ComboBox->AddItem(AnsiString,TObject*);

Merci d'avance !

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
6 mars 2010 à 13:36
Bienvenue,

Tu dois effectivement utiliser AddItem.
L'aide de C++ Builder est très complète : tu devrais la consulter.

Appelez AddItem pour ajouter une chaîne et son objet associé à la liste déroulante.

Item représente la chaîne à ajouter à la liste déroulante.

AObject est un objet associé à cette chaîne. Pour y accéder, utilisez la propriété Objects de l'objet TStrings qui implémente la propriété Items.


En fait, l'objet est là pour te faciliter la vie. Si tu n'en a pas besoin, tu peux mettre NULL.
0
aurelienv26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 20:36
J'ai trouvé une solution je fais
checkedListBox1->Items->Insert(0, "Copenhagen");

Merci d'avance !
0
Rejoignez-nous