Recuperation d'un anuaire active directory en php

chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 févr. 2010 à 00:55
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 23:57
Bonjour je dois développer une application php (un site avec des membre qui font des demandes en ligne une fois connectés ...)

mais pour ne pas a avoir a me resaisir les 200 OU 300 login et mot de passes dans ma base de donnée actuelle je voulais savoir si il y a un moyen de récupérer ces information qui sont dans une base active directory

il faudrait que je les importe dans ma base de donnée que je gère avec phpmyadmin


PS: sauvez moi la vie le nylon de la corde m'irrite le cou et je commence à avoir des vertige debout sur mon petit tabouret.

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 févr. 2010 à 08:11
Oriente toi vers la commande LDAP_Connect. La majorité d'Active directory s'appuie sur un LDAP.
S.
0
cs_mirage42 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
16 févr. 2010 à 18:21
Je suis dans le même cas que toi personnellement j'ai fait comme sa :

//paramètre de connexion avec la base AD..

// Filtres de recherche pour comparer le login plus tard dans le script
$filtre = ""; //filtre de recherche indiquant ou chercher dans la racine AD

// Connexion à l'annuaire Active Directory
$ad = ldap_connect($host) or die("Impossible de se connecter au serveur Active Directory !");

// Spécification du protocole LDAP 3 pour communiquer avec svr-5
ldap_set_option($ad, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);

// Authentification auprès de l'AD
$bd = ldap_bind($ad,$login_admin,$pass) or die("Impossible de se connecter avec ce compte sur l'Active Directory !");

// Lancement de la recherche dans le CN "Users"
$result = ldap_search($ad, $dn, $filtre);

//Mise en tableau multi-dimension des résultats
$entries = ldap_get_entries($ad, $result);

for ($i=0; $i<$entries["count"]; $i++)
{
$compte_ad = $entries[$i]["samaccountname"][0];
$nom = $entries[$i]["givenname"][0];
$prenom = $entries[$i]["sn"][0];
}

//aprés tu n'a qu'a exploiter les informations de l'AD :)
0
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 févr. 2010 à 23:57
merci j'avais déjà testé le ldap connect mais ensuite je me suis un peu embrouillé avec les histoire de get entries get first attributes etc ... en tout cas je teste et j'en reparle car je pense que je ne suis toujours pas à l'abri des pepins.
mais ça fais tres plaisir de voir qu'il y à des gens comme vous sur qui on peut compter merci les gars.

ps: le prozac peut peut être rendre le sourrire mais pas l'envie de vivre.
0
Rejoignez-nous