[déplacé VB.NET -> VBA] listbox avec sous dossiers et fichiers

cs_maxeng Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 12:04
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 1 févr. 2010 à 22:26
Bonjour à tous

je crée une macro vba dans word 2003

l'idée est de rappatrier dans un document word plusieurs fiches words modèles afin de créer un document qui compile plusieurs fichiers type via des copier/ coller

ma macro est déjà bien avancée dans ce sens

je cherche maintenant à mettre dans un user form la liste des fichiers modèles word.

Ceux ci sont contenus dans des sous dossiers eux même contenus dans un dossier.
par exemple C:\Dossier\ pour le dossier principal
et C:\Dossier\sousdos1

C:\Dossier\sousdos2
C:\Dossier\sousdos3 ...
pour les sous dossiers

ces sous dossiers contiennent mes fichiers word modèles

le nombre de sous dossier est variable et extensible ainsi que le nombre de fichiers

je voudrais dans une 1ère list box avoir la liste de mes sous dossier

puis lorsqu'on sélectionne un sous dossier dans la 1ère listbox que les les fichiers contenus apparaissent dans une deuxieme listbox

quelqu'un peut-il m'aider ?


merci d'avance

1 réponse

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
1 févr. 2010 à 22:26
si ton souci est lister les fichiers et dossiers d'un dossier tu trouveras du code utile dans la page ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-844310-lister-les-noms-de-fichiers-d-un-repertoire

sinon connais tu les "activeX" et "openfiledialog". tu devrais concentrer ta recherche la dessus.
0
Rejoignez-nous