Cherche codeur PHP

maxime956 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 31 janv. 2010 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:59
Nom projet :

Je joue depuis plus de 4 ans à des jeux comme Counter-Strike et d'autre jeux steam, depuis pas mal de temps je cherche à me lancer dans l'hébergements de jeux en réseau, vous aller peu être me dire pourquoi, car je trouve que les sociétés d'hébergements, son vraiment cher par rapport au prix du serveur de jeux. Je cherche a faire des serveur low cost.

Ma demande :

- Création d'un petit site web avec 5 page web + espace client ( voir l'interface client )

- Création d'une Administration, pour donne les serveur au client

- Création de script pour que les serveur de jeux ce lancer et s'arrête ou redémarre.

- Jeux ( Counter-Strike - Counter-Strike condition zero - Counter-Strike source )

Informations supplémentaires

Merci de me contacter dans mail ou MSN: gameserv@live.fr

Vous aller me demande, on gagne quoi à faire votre projet:
je vous propose de travailler avec moi dans mon équipe, tout le bénéfice que nous gagnerons sera diviser 50/50.
Vous aller peu être me demande pourquoi pas prendre une entreprise et âpres vous avais votre site, car nous allons faire petite à petit des mis à jours.

10 réponses

maxime956 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
31 janv. 2010 à 22:46
J'ai oublié de vous précisé, au niveau de l'installation de serveur de jeux, comme Counter-Strike, je connais les ligne d'installation. Je ces comment installer un serveur de jeux a partir du serveur dédié.
Il faudrait juste crée des script pour le panel client ( arrête serveur de jeux - redémarre ) je pense en ssh2.

Cordialement Maxime
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 févr. 2010 à 04:11
Salut,

Si tu n'as pas :
- beaucoup d'argent pour payer plusieurs serveur (site vitrine + serveurs de jeux)
- encore de l'argent pour payer la bande passante (parce qu'un ping de moins de 40 secondes, ça coûte aussi très cher)
- des compétences en administration système et réseau (plus accessoirement sécurité, tout ça tout ça)
- énormément de temps à passer au développement, à la maintenance, au support client
alors ce n'est pas la peine d'y songer une seconde.
De mon expérience (parce que j'en ai...), quand je parle de beaucoup d'argent, c'est davantage en dizaines de milliers d'euros d'investissement au lancement, pas juste un serveur ou deux, surtout pour faire du low cost.

Pour couronner le tout, ton message n'est franchement pas motivant... Tu parles de partager les bénéfices entre le dév et ton équipe à hauteur de 50/50 : comment ça 50/50 ? Y'a que deux personnes dans l'histoire ?
Pour que ça soit légal (parce qu'il faut que ça le soit, hein), quelle sera la forme juridique de l'entité qui gèrera tout ça ? Quelle sera le statut du développeur PHP au sein de cette entité ?
Proposer un simple partage (même 50/50) sans apporter aucune garantie au développeur qu'il y gagnera quelque chose, c'est peine perdue. Il faut au moins un capital pour former une société, ou alors proposer des parts sous forme d'apport en ingénierie (par opposition à l'apport en capital), un statut d'associé, ... Ca implique donc une société (qui diffère d'une entreprise du fait qu'elle a des statuts, qui sont déposés au RCS et publiés au JORF, ce qui coûte des sous, sans compter l'expertise comptable, les frais bancaires pour le paiement en ligne sécurisé, etc).

Bref, j'ai peut-être l'air d'un rabat-joie, mais mon expérience dans l'hébergement web (chez un des leaders français) et deux expériences échouées de début d'activité (une en association avec d'autres personnes, l'autre à mon compte) me permettent de dire que si tu n'as pas un projet vraiment béton, autant aller faire le ménage à Carrouf, ça paie mieux et c'est moins risqué...

Bon courage malgré tout.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 févr. 2010 à 04:14
Rhô la bourde... je voulais dire un ping à moins de 40 ms... pas secondes ^^

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
1 févr. 2010 à 10:15
Neige.. la bourde à 40s est inacceptable !! LOL !!
Pour le reste de ton discours, 100% d'accord
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime956 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 23:46
Merci de m?avoir répondu, ces sympa de voir qu'il y a des gens qui regarde mon projet avec attention.

1er choses, j'ai déjà plusieurs serveur dédié chez le numéro 1 en France ( ovh ). Avec une connections de 100 Mbps à 1 Gbps, je pense ne pas avoir de problème de ce cote la. J'ai actuellement 30 serveur de jeux qui tourne non stop.
2er choses, j'ai un serveur web avec une connections de 100 Mbps.

Je pense me connaitre assez en serveur de jeux pour me lancer, le problème ces qu'il me manque juste le codeur pour le Game panel et le site.
Oui, mon associé serai un codeur, car je vais avoir souvent besoin de lui, âpres je peu rien lui garantir en fond propre, mais si personnes ce lancer il y aurai plus de projet, j'ai déjà pas mal investie, je pense que ces déjà une bonne preuve que je cherche à me lancer, et non des parole en l'aire comme certaine personnes Blablaté.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 févr. 2010 à 00:07
Mais lol

Si ton premier message avait expliqué tout ça, déjà, j'aurais pas forcément fait la réponse que j'ai faite.
Par ailleurs, tu ne réponds pas aux autres interrogations que je formule, la plus importante étant la forme juridique que toi et ton équipe allez choisir. Comment le développeur sera-t-il rémunéré ? Un CDI, contrat freelance, associé dans une société, pourcentage sur les revenus, autre chose ?

Moi, je te parle de mon expérience : j'ai juste dit qu'il fallait pas mal de pognon pour se lancer dans l'hébergement. Jamais tu n'as dit ce que tu avais de ton côté. On aurait pu croire que tu allais commencer avec juste un kimsufi à 20€ HT.
Ce que je te dis surtout, c'est de donner des détails pour encourager les personnes intéressées à s'intéresser encore plus à ton projet.
Une autre grande question est : quelles retombées financières attends-tu ? J'imagine : le plus possible, et c'est tout à fait naturel. Mais combien ? Me dis pas que tu veux te lancer dans un projet comme ça sans avoir fait un bilan prévisionnel sur les 3 premières années...

Au lieu de t'offusquer de ma réponse, essaie plutôt de considérer les questions et interrogations que je soulève, les points obscurs à éclaircir, tout ça... C'est juste un conseil d'entrepreneur à entrepreneur que je te donne. J'essaie de te faire profiter de mon expérience, prends ce que tu veux de ce que j'ai à donner, mais ne monte pas sur tes grands chevaux aussi vite, quoi !
Et n'oublie pas que tu n'as que 18 ans. C'est pas un défaut ni un handicap, c'est juste que t'étais encore en primaire j'envisageais déjà de monter ma boite et suivais des formations à la chambre de commerce pour ça. Ce que je veux dire par là, c'est que ça fait plus de 10 ans que je suis de très près tout ce qui concerne la création d'entreprise, que je suis abonné à la mailing liste de l'APCE et autres joyeusetés de ce genre. Je parle pas juste pour descendre ton projet, mais comme tu ne donnes quasiment aucun élément suffisament solide pour inspirer assez de confiance pour se lancer à tes côtés.
C'est pas ta faute, mais tu as aussi 3 messages à ton actif sur ce forum, sur lequel tu t'es d'ailleurs inscrit le 31 janvier, pour poster ton message. Là encore, ce n'est pas un défaut : simplement PHPCS n'est pas exactement le genre de site où, personnellement, j'irais chercher des associés pour un projet de cette envergure : le public ici n'a pas forcément, dans l'ensemble, le niveau nécessaire pour ce genre de projet (je parle pas que technique, mais aussi des compétences pour participer au démarrage d'une activité lucrative). Des personnes qui cherchent des développeurs et qui ne peuvent pas les payer tout de suite mais qui ont un projet béton et qui attendent juste qu'on leur fasse confiance les yeux fermés, y'en a des dizaines sur les forums : ici, la plupart des projets proposés n'inspirent pas vraiment confiance, parfois il suffit juste de voir le niveau de l'orthographe et de la syntaxe des "porteurs de projets".

Tout ça pour dire que je te souhaite d'y parvenir. Pour cela il te faudra beaucoup de temps, de patience, de persévérence. Liste non exhaustive.
Je suis désolé si ma réponse t'a semblée négative, décourageante ou quoi : ton message ne m'a pas permis d'envisager les choses autrement. Je suis prêt à remettre ma réponse en question, tout au moins les éléments décourageants, charge à toi d'apporter des éléments solides quant à ton projet (nombre de personnes, rôle de chacun, cahier des charges, charte graphique, forme juridique, rémunération à terme, étude de marché, bilan prévisionnel, capital, budget, etc). En général, quand ces éléments manquent, les projets ne sont pas crédibles ; je ne dis pas qu'ils ne sont pas viables ou sérieux, juste pas crédibles, en tout cas pas toujours à la hauteur de ce qu'ils méritent.

Voilà, je voulais pas déclarer la guerre, juste t'encourager à développer un peu plus pour "donner envie" ;)

Bon courage pour ton projet.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
maxime956 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 00:26
A je peu dire que tu ma mi une grosse claque, je pensé pas vraiment a tout ce qui est administratifs, car je penser faire une auto entrepreneur, avec versement par cheque ou paypal pour mon associé. Car sa serai pas une entreprise comme verygames, car ces qui travailler et beaucoup de personnel, je penser plutôt faire comme les petit hébergeurs qui tourne a 150 ~ 250 serveur de jeux, sa serai du 1500 à 2000 euro à diviser en 2, sa peu déjà aider, plus son travailler à coté, je penser que sa pourrai être une bonne solution.

Ps: Tu ma fait réfléchirez à pas mal de choses, je reviendrai avec des réponse plus précis, pourquoi je veux me lancer dans ce projet, car j'ai déjà 30 serveur loué et sa marche bien, mais sa commencer a être galère sens Game panel.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 févr. 2010 à 00:40
Content que ça te te poser des questions : c'était le deuxième objectif de mes messages, le premier étant d'avoir plus de réponses ;)

Je suis prêt à te filer un coup de main pour définir un projet assez costaud : établissement du cahier des charges et autres rigolades de ce genre. Je ne garantis pas la possibilité d'apporter mes connaissances techniques sur du court ou long terme, mais si tu as besoin de te poser des questions, je peux t'en poser plein qui te permettront de savoir ensuite où tu vas (euh je fais pas payer ce genre de service, ça ne fait pas partie de mes activités déclarées lol) Plein de questions qui me donneront des réponses quoi ;) Et suivant ces réponses, peut-être que je pourrais envisager de te donner un coup de main sur du plus long terme : tout dépend de certaines données (temps de développement, complexité du bazar, etc). Pour ça, il faut que tu aies un cahier des charges assez précis pour que le développeur qui bossera avec toi aie une idée précise également de là où il met les pieds. S'il faut des compétences ou des techniques particulières (par exemple, en ce qui me concerne, j'ai jamais bossé avec des serveurs de jeux, le plus difficile que j'ai fait, c'est relancer une partie de CS en lan, tu vois un peu...).

Voici un petit récapitulatif des questions importantes auxquelles il faudrait que tu répondes :
- ce que tu as actuellement, comment ça marche, combien ça coûte, combien ça rapporte, comment tu communiques dessus (pub etc)
- combien de personnes sont concernées, précisément (tu parles de ton équipe : il faudrait des précisions sur l'implication et, le cas échéant, le nombre de personnes, leurs rôles, etc)
- un cahier des charges le plus précis possible
- conséquence du cahier des charges : rôle de chacun, défini le plus précisément possible
- les compétences spécifiques nécessaires (relatives aux serveurs de jeux notamment, s'il y a une "API" pour interagir avec, ce genre de chose)
- comment tu envisages l'évolution à court terme, et à long terme

Euh voilà voilà... T'as du boulot pour la nuit avec tout ça :)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 févr. 2010 à 08:51
Pas mal ce genre de discussion, ça permet de mettre en commun des compétences diverses..
S.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:59
SI tu le souhaite, j'ai déjà bossé sur des commandes de ce type. Je peux te le faire.
0
Rejoignez-nous