Macro excel qui permet de creer une nouvelle feuille de calcul

goralix1401 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 22:20
artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 30 janv. 2010 à 12:22
Bonsoir,

Voila je vais vous expliquer je suis sur un projet pour gerer un planning.

Donc voila j'ai la premiere feuille qui se nomme planning general dans cette feuille regroupe tous le personnel avec leur planning ainsi chaque perse e regroupe dans une feuille individuel qui me permet de leur envoye individuellement je voudrais que lors que j'ajoute une nouvelle personne dans mon planning general il me cree autommatiquement une feuille avec son nom et son planning individuel??


Si plus de renseignement contacte moi.

Merci d'avance cordialement

1 réponse

artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
30 janv. 2010 à 12:22
Bonjour,

Il me faudrait connaître l'allure de cette page.
Comment savoir où se trouve l'information?

je te joint ceci: (pour l'exemple)

1 - Ouvre un nouveau classeur
2 - Crée un bouton de contrôle "CommandButton1" dans la première feuille
3 - Écris n'importe quoi dans les cellules A1,A2 etc mais toujours dans la colonne A de façon contiguë.
4 - Copie ces quelques lignes de code dans l'éditeur.
5 - Clique sur le bouton de commande.
Logiquement il te créera une feuille en dernière position portant le nom de la dernière cellule A...

Dim strCL As String                 'Référence de la colonne
Dim strVal As String                'Contenu de la cellule
Dim lngI As Long                    'Indice de boucle type For et autre
Const strNomFeuilGen = "Feuil1"     'Feuille ou se trouve les Noms
Const strNomC = "A"                 'Colonne de recherche

Private Sub CommandButton1_Click()
    On Error Resume Next
    For lngI = 1 To 100
        strCL = strNomC & lngI
        strVal = Worksheets(strNomFeuilGen).Range(strCL).Value
        If strVal = "" Then Exit For 'si cellule vide arrête la boucle et l'indice de boucle pointe sur celle-ci
    Next lngI
    strCL = strNomC & lngI - 1 'Calcul la cellule ou a été crée le dernier nom
    strVal = Worksheets(strNomFeuilGen).Range(strCL).Value 'le dernier nom crée est copier dans la variable
    ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) ' Création d'une feuille en derniére position
    Worksheets(Worksheets.Count).Activate 'Active la dernière feuille
    ActiveWorkbook.Worksheets(Worksheets.Count).Name = strVal ' Renomme la dernière feuille
    Worksheets(strNomFeuilGen).Activate 'Active la première feuille
End Sub


C'est un début, mais compte tenue du manque d'infos cela reste rustique.


Cordialement, JML



"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)
0
Rejoignez-nous