Probleme avec la librairie sdl et code::blocks

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 28 janv. 2010 à 22:55
babeuz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 30 janv. 2010 à 20:43
Bonjour,


J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks
quand je compile le prog suivant :



#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Démarrage de la SDL (ici : chargement du système vidéo)

/*
La SDL est chargée.
Vous pouvez mettre ici le contenu de votre programme
*/

SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL (libération de la mémoire).

return 0;

}


il n'y a aucun problème seulement qd je lance le programme ça plante
avec le message suivant :

"Process terminated with status -1073741819 (0 minutes, 45 seconds)"

ou alors une fenetre d'erreur microsoft.

(peut on savoir a quoi correspond le code...)


pourtant :

- J'ai bien linké et bien telechargé la lib sdl pour mingw32.
- J'ai bien mis le sdl.dll ds le repertoire du fichier exe.
- Le prog compile bien dc la lib est prise en compte...
- J'ai suivi les instructions du tuto du site du zéro.



J'ai aussi essayé avec le programme de base quand on crée un projet sdl :



#ifdef __cplusplus
#include <cstdlib>
#else
#include <stdlib.h>
#endif
#ifdef __APPLE__
#include <SDL/SDL.h>
#else
#include <SDL.h>
#endif

int main ( int argc, char** argv )
{
// initialize SDL video
if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
{
printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() );
return 1;
}

// make sure SDL cleans up before exit
atexit(SDL_Quit);

// create a new window
SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16,
SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
if ( !screen )
{
printf("Unable to set 640x480 video: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}

// load an image
SDL_Surface* bmp = SDL_LoadBMP("cb.bmp");
if (!bmp)
{
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}

// centre the bitmap on screen
SDL_Rect dstrect;
dstrect.x = (screen->w - bmp->w) / 2;
dstrect.y = (screen->h - bmp->h) / 2;

// program main loop
bool done = false;
while (!done)
{
// message processing loop
SDL_Event event;
while (SDL_PollEvent(&event))
{
// check for messages
switch (event.type)
{
// exit if the window is closed
case SDL_QUIT:
done = true;
break;

// check for keypresses
case SDL_KEYDOWN:
{
// exit if ESCAPE is pressed
if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
done = true;
break;
}
} // end switch
} // end of message processing

// DRAWING STARTS HERE

// clear screen
SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));

// draw bitmap
SDL_BlitSurface(bmp, 0, screen, &dstrect);

// DRAWING ENDS HERE

// finally, update the screen :)
SDL_Flip(screen);
} // end main loop

// free loaded bitmap
SDL_FreeSurface(bmp);

// all is well ;)
printf("Exited cleanly\n");
return 0;
}





Merci pour vos reponses



@+!

;-)

1 réponse

babeuz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
30 janv. 2010 à 20:43
ba t a ka mettre une condition
if(SDL_Init ==NULL )
ecrit dans un fichier avec FPUTS ou FPRINTF
et n oublie pas de mettre
return EXIT_SUCCES a la place de return 0
0
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