Problème avec GD & Image_Text

Résolu
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 27 juil. 2009 à 14:57
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 28 juil. 2009 à 14:27
Bonjour,


J'utilise EasyPhp 3.0 pr tester mon site web en local mais depuis un certain tps j'essaye de faire un Captcha j'ai telechargé la lib pear correspondante mais pour qu'elle fonctionne il me faut installer Image_Texte-0.6.0beta et c'est là que ça bloque dans l'invite de commande de Windows je lance : "pear download Image_Texte-0.6.0beta" aucun problème ça marche après je fait "pear install Image_Texte-0.6.0beta" et là message d'erreur " Installation requires extension "gd" no valid package found installation failed". J'ai pourtant bien verifier ds php.ini le dll correspondant à GD est bien décoché et avec phpinfo() le resultat m'indique bien que gd est active...


Dc quelqu'un aurait il une idée ?
Est ce une question de répertoire ou de type de fichier ?

LE fichier que je telecharger est un .gz au lieu de tgz ....



MErci de votre Aide


;-)

2 réponses

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
28 juil. 2009 à 14:27
Re Bonjour !


I am very happy probleme resolu !



En fait il fallait juste faire un force install comme indiqué ds cette page http://pear.php.net/manual/en/guide.users.commandline.installing.php
du fait que la version était une beta pear ne voulait pas l'installer dc il fallait forcer l'install.




A+
;-)
3
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
27 juil. 2009 à 18:25
en fait nan c bien un tgz dsl




;-)
0
Rejoignez-nous