Boucle while

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 11:44
Gr3g69 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 22 janv. 2010 à 09:32
Bonjour tout le monde!!
J'ai un problème voila je vous explique;j'ai une table MySql qui permet de stocké des noms de matériaux, à cette table, peut donc s'ajouter au fur et à mesure d'autres matériaux, le problème n'ai pas la.
Le probléme c'est comment dois-je faire pour afficher dans un tableau ( dans les en-tête, plus précisement) tous les matériaux, sachant que quand un nouveau matériel est ajouté, il doit figuré directement dans l'en-tête du tableau.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée

5 réponses

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
20 janv. 2010 à 11:54
Petite précision que j'ai oublié
voici se que j'ai tenter de faire mais cela ne marche pas, enfin il me trouve une erreur dans mon script et ne m'affiche rien
			                				
<?php
$sql1 = "SELECT materiel FROM materiel";
$res1 = mysql_query($sql1) or die(mysql_error());
$total1 = mysql_num_rows($res1);
?>
<tr>
<th>Date installation</th>
<th>Identifiant</th>
<th>Nom PC</th>
<th>Affectation</th>
<th>Date Affectation</th>
<th>Agence</th>
<th>Users</th>
<th>Mot_de_passe</th>
<th>Adresse IP</th>
<?php
while ($tab1 = mysql_fetch_array($res1))
{?>
<th><?php echo $tab1['nom'];?></th>
<?php}?>
<th>Note</th>
</tr>
0
Gr3g69 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
21 janv. 2010 à 13:22
Hello Tagadax,

En partant du principe que tu as bien sur ta page les deux lignes type :

<?php
$cnx= mysql_connect('','','<MdP>') or die("Echec de la connexion au serveur.");
mysql_select_db('<Nom de la BdD>',$cxn) or die('Erreur de selection BdD : '.mysql_error());
?>


Je lancerais mes requètes comme suit :

<?php
$sql1 = "SELECT * FROM materiel";
$res1 = mysql_query($sql1) or die('Echec requete SELECT * sur la table materiel : '.mysql_error());
// ********************************************************************
// La ligne suivante n'as pas d'intérêt pour l'instant.
// Tu n'as pas besoin de compter les enregistrements dans ton exemple.
// $total1 = mysql_num_rows($res1);
// Evidemment, cela te sera utile pour le reste de ton traitement.
// Il te suffira de décommenter ...
// ********************************************************************
?>
 Date installation  |
Identifiant |
Nom PC |
Affectation |
Date Affectation |
Agence |
Users |
Mot_de_passe |
Adresse IP |
<?php
while ($tab1  = mysql_fetch_array($res1)) {
echo '' . $tab1['nom'] . ' |';
}
// La boucle est finie, on ferme la connexion à la base.
// C'est facultatif, mais certain serveur MySQL buggent ...
// Dans le doute on ferme !
// Je ferme ici, mais si tu dois utiliser d'autre données
// Dans le corps de ton tableau, il faudra fermer plus bas ;-)
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
// Il ne reste plus qu'a fermer le tableau.
?>
Note |
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
22 janv. 2010 à 09:08
Salut!! pour remplir les <td> je dois aussi utiliser un while, sur une autre table.Ou dois-je placer ma requête???
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
22 janv. 2010 à 09:21
J'ai tester se que tu m'a montrer hier eet donc sa me met dans les en tête tout se qu'il y a écrit dans les <th> sauf se que je souhaite faire aprraitre en plus...
sa me met ceci comme erreur : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Projet de soutenance Maisons pierre\acceuil3.php on line 219

et a la ligne 219 il y a la boucle while... : while ($tab1 = mysql_fetch_array($res1))

P.S: sur ma page j'ai bien le mysql_connect etc....
Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gr3g69 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
22 janv. 2010 à 09:32
Fais moi un copy/paste de ta page s'il te plais.
0
Rejoignez-nous