Probleme avec la method GET

Résolu
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 19 janv. 2010 à 11:15
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 19 janv. 2010 à 12:08
Bonjour a tous!!
Voila j'ai un problème avec la method GET,
Je souhaiterai transmettre plusieurs variables dans coup mais sur deux URL différentes, j'aimerai savoir si il faut que je fasse 2 formulaires différents pour chaque lien??? Sachant que je ne voudrais faire aucun formulaire.ET es que ce formalisme est bon ou manque-t-il quelque chose?
[acces_pb_traiter?id=<?php echo $tab['id']; ?>&nom=<?php echo $tab['nom']; ?>&agence_centre_tecnhique=<?php echo $tab['agence_centre_technique']; ?>&telephone=<?php echo $tab['telephone']; ?>&mail=<?php echo $tab['mail']; ?>&probleme=<?php echo $tab['probleme']; ?>&type_probleme=<?php echo $tab['type_probleme']; ?> Problème traités] 

[acces_pb_en_cour?id=<?php echo $tab['id']; ?>&nom=<?php echo $tab['nom']; ?>&agence_centre_tecnhique=<?php echo $tab['agence_centre_technique']; ?>&telephone=<?php echo $tab['telephone']; ?>&mail=<?php echo $tab['mail']; ?>&probleme=<?php echo $tab['probleme']; ?>&type_probleme=<?php echo $tab['type_probleme']; ?> ">Problème en cours]

Parce que quand je met ça et que je clic sur le lien bah, il me dit que le serveur ne trouve pas ma page, alors que celle ci est bien presente dans mon dossier, et il n'y a aucune faute d'orthographe.
Merci de votre aide!

7 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
19 janv. 2010 à 11:51
bonjour,

au cas ou, ca ne serait pas acces_pb_traiter.php au lieu de acces_pb_traiter ? (idem pour acces_pb_en_cour.php au lieu de acces_pb_en_cour)

bonne journée
3
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
19 janv. 2010 à 11:29
Hello,

Tu n'as pas moyen de juste passer l'id ? Et de retrouver ces valeurs par la suite dans la page ? Parce-que la c'est long comme url...

Sinon ton problème viens peut être de caractères spéciaux dans l'url. Va jeter un coup d'œil la dessus :
http://php.net/manual/fr/function.urlencode.php


_________________________________
Min iPomme
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
19 janv. 2010 à 11:37
Hey salut toi, jte connais xD heu... bah écoute j'ai tenter le coup mais j'y suis pas arriver... je vais aller voir le lien...merci
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
19 janv. 2010 à 11:51
heu mais de toute façon je suis obligé de faire un foramulire pour utiliser la method get??parce que si sur ma premier page j'expose les choses comme cela :
		
$sql="SELECT * FROM problemes";
$res = mysql_query ($sql) or die(mysql_error());
$total = mysql_num_rows($res);
?>
<table border="1">
<tr>
<th>N° du problème</th>
<th>Nom du client</th>
<th>Prenom du client</th>
<th>Agence centre technique du client</th>
<th>Telephone du client</th>
<th>Mail de l'utilisateur</th>
<th>Problème de l'utilisateur</th>
<th>Type du probleme</th>
</tr>
<?php
while ($tab = mysql_fetch_array($res)) 
{
?>
<tr>
<td>
<?php echo $tab['id'];?>
</td>		                
<td>
<?php echo $tab['nom'];?>
</td>
<td>
<?php echo $tab['prenom'];?>
</td>
<td>
<?php echo $tab['agence_centre_technique'];?>
</td>
<td>
<?php echo $tab['telephone'];?>
</td>
<td>
<?php echo $tab['mail'];?>
</td>
<td>
<?php echo $tab['probleme'];?>
</td>						 
<td>
<?php echo $tab['type_probleme'];?>
</td>
<td>

<td colspan="20">

[i]](ne fais pas attention au faute de syntaxe, sur mon code elle y sont pas, tout est ecris avec tout les <?php et ?> qu'il faut )
/i
et que sur une autre page, par exemple celle du pb_en cour, je met
$id=$_GET['id']
/* et qu'aprés je fais la requête */

$sql = "select * from probleme where id=$id

bah sa ne marche pas... donc je ne sais pas comment faire...
EN plus les donner que je récupere je ne veux pas les afficher je voudrais une reque d'insertion, donc recupéré toutes les variables, et les rentrer dans les valeur de la requête...
Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
19 janv. 2010 à 11:56
Pour le get, bien-sur que tu n'as pas besoin de formulaire..

si tu fais "...
et que sur la page pb_en_cour.php tu fais

<?php
$id=mysql_real_escape_string ($_GET['id']);
$sql = "select * from probleme where id='$id'";
?>

Ca devrais marcher...

_________________________________
Min iPomme


PS : mysql_real_escape_string, c'est pour sécuriser ton code, c'est tout...
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
19 janv. 2010 à 12:03
Nikel!!! 47 j'avai oublié de mettre .php!!! quelle idiote xD merci beaucoup
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
19 janv. 2010 à 12:08
Tagadax soit plus à ce que tu fais

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous