Problème de Formatage de Date

Résolu
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 12 janv. 2010 à 09:47
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 12 janv. 2010 à 10:53
Bonjour à Tous,

J'ai un problème incompréhensible: la bête instruction Format(now(),"dddd dd mmmm yyyy")

me renvoie une erreur
"Wrong number of arguments or invalid property assignment" (bon en français, j'ai fait un copier/coller de l'aide).

Je tiens à utiliser Format() et non FormatDateTime() qui est trop limité à quelques formats. Je sais l'avoir déjà utilisé moult fois mais dans ce nouveau projet, rien à faire.

VB6 SP6
Win XP SP2
Mêmes références dans les 2 cas, mais XP SP3 sur le poste de dev ou cela marche (cela viendrait-il de là ?).

Merci de votre aide.


Calade

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 janv. 2010 à 10:25
et si tu as besoin de la fonction Format ou Now perso, lève l'ambiguité :

VBA.Format(DateTime.Now(), "dddd dd mmmm yyyy")


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2010 à 10:01
Bonjour,

je remarque que le n de now est en minuscules.
S'il l'est également dans ton projet (et que donc VB ne l'a pas spontanément mis en majuscules), cela voudrait dire que la fonction Now n'est pas reconnue ! Explications ? Je n'en sais rien, sauf si une variable ou fonction a été nommée un jour now et que VB6 en reste baba et se mélange les pinceaux !
Essaye voir de lui forcer la main par VB.Now ===>> si fonctionne, c'est que VB est dans le cas suspecté !

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 janv. 2010 à 10:10
Bonjour ucfoutu,

Non, malheureusement, j'ai fait un copier/coller à partir de la fenêtre exécution, c'est pour ça que le "n" de Now() est resté en minuscule. Je viens même de faire un test pour en avoir le coeur net mais cela n'a rien changé.

Merci de ton aide.


Calade
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 janv. 2010 à 10:24
Je pense que tu as une fonction qui se nomme également Format dans ton projet, quelque part.

comme le nombre/type de parametre ne colle pas...

le test est simple: met le curseur d'insertion de texte en plein dans le mot Format
et presse Shift+F2

idem pour Now



Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 janv. 2010 à 10:53
Merci Renfield,

C'était exactement ça et en plus 3 lignes plus haut, j'avais une propriété qui se nommait Format().

Je l'ai renommé, je n'aime pas les ambiguïtés même levés, on ne sait jamais.


Calade
0
Rejoignez-nous