Tutoriel de PHP

Minimir47 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 11 janv. 2010 à 14:17
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 janv. 2010 à 10:17
Bonjour,

Si vous aviez à recommander un tutoriel sur PHP5, que diriez-vous à un débutant dans ce langage ?

6 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
11 janv. 2010 à 14:24
Hello,

Installe Mamp(Mac OS), Lamp(Linux) ou Wamp(Windows) suivant ton OS ;
Ou easy php a la place de Wamp...

Va faire un tour sur le Site du Zéro...

Ne pas faire que lire mais commencer à faire les exemples en même temps...
Essayer d'appliquer en créant un mini site...

Poser des questions sur se forum en cas de blocage sur un point...

_________________________________
Min iPomme
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 janv. 2010 à 15:28
Salut,

J'ai que deux conseils :
- ne pas aller sur le site du zéro, y'a pas que de la qualité dessus
- acheter un bouquin, par exemple PHP5 Avancé, aux éditions Eyrolles

La vérité ne se trouve pas toujours sur le net...
A l 'inverse des logiciels propriétaires, si les bouquins se vendent et s'achètent aussi chers, c'est parce qu'ils renferment des informations pertinentes et de qualité constante de la première à la dernière page (contrairement à un site web, y compris phpcs, sur lequel on peut trouver de très bonnes choses comme on peut aussi trouver de la vraie m***e).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
11 janv. 2010 à 15:56
Je ne dirais "pas ne pas aller", les articles à propos du PHP écrits par M@teo21 :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html

Sont pas trop mauvais ... Celas-dis c'est vrais aussi que la plupart des livres sont mieux fais... De plus, plus agréables à lire...

_________________________________
Min iPomme
0
Minimir47 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
11 janv. 2010 à 17:17
Merci à tous, j'ai visité plusieurs sites, (dont le site du zéro !) et j'ai trouver ça :
http://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/
Que se soit bien ou pas, qu'un site soit meilleur qu'un autre ou pas, je cherche à me faire un minimum de formation afin de partir sur de pas trop mauvaises bases.
J'ai visité une assez grande quantité de sites de sois-disant formation, mais quand j'ai comptabilisé les fautes d'orthographe, j'ai poussé des cris d'horreur. Est-ce que ça ne fait pas partie de notre identité nationale que de respecter la langue et l'orthographe française ???
Le problème étant d'actualité, je resterai coi !
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 janv. 2010 à 17:50
Salut,

Tu as une fôte ici :
"je resterai coi !"
on dit : "je resterai, quoi !!" non ?? ah bon (c'est juste pour tenter d'excuser mes fautes orthographiques futures et passées)

Ce qui me fait toujours "peur" lorsque l'on est débutant, ce sont les mauvaises habitudes que l'on peut prendre.
Je n'ai jamais lu un bouquin de ma vie portant sur la programmation (... ni un bouquin tout simple d'ailleurs) mais j'ai parcouru pas mal de sites.
Dans les deux cas il y a du mauvais, souvent à cause de l'évolution rapide du langage, le web a sans doute un temps d'avance sur ce point, mais trop peu de sites précisent la date de parution (et les versions, etc ..) des articles et tutos.

Il faut à mon avis prendre un certain recul vis à vis de ces apprentissages, papiers comme numériques, en gardant à l'esprit qu'ils peuvent tous donner de mauvaises habitudes.
Une fois ça en tête les forums me semblent être les plus à même de "corriger" les précédents défauts, car ils sont "temps réel". Bien évidemment il faut bien les choisir, car beaucoup de bêtises y sont dites (et je ne suis pas le dernier à en dire, mais j'essaie d'en dire le moins possible )

Un mix des 2, avec le soutien de bons forums, me semble être une bonne idée.

Et puis rappelons le, la doc reste LA référence !!

Cordialement,

Kohntark -
NB : si j'étais en dessous de 30 fautes je serai un vieux con heureux !!
0
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
13 janv. 2010 à 10:17
Un mix des deux est toujours bon comme le souligne Kohntark.

Moi pour ma part, j'ai débuté avec le bouquin "PHP/MySQL pour les nuls".
Maintenant, ce bouquin est assez dépassé (on ne parle pas de la notion PHP5) et c'est assez dommage.
Bref, n'hésite pas à avoir un bouquin de php à côté de toi et n'hésite pas aussi à jeter un oeil dans le manuel PHP ;)

____________________
Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.
Si le problème est résolu, n'oubliez pas de cliquer sur "Problème résolu !". Merci !
0
Rejoignez-nous