BOUCLE LONGUE SUR DES FICHIERS PRESENT SUR UN LECTEUR RESEAU

Résolu
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 7 janv. 2010 à 11:43
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 11 janv. 2010 à 10:00
Hello,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2010.

Voici mon interrogation :
j'ai conçu un fichier excel qui se met à jour en fonction d'un dizaine d'autres fichiers du même format mais sans faire de liens (= aucune formule).

Durant la conception, j'ai repris une copie des fichiers du lecteur réseau sur un clef usb.

Le tout fonctionnait et le temps de MAJ était acceptable. J'ai donc appliquer un modification afin de me baser sur les fichiers du lecteur réseau, et là, ce qui m'interpelle c'est que pour la même action, pour les mêmes fichiers, le temps de MAJ a été multiplié par 5.

J'aimerais avoir des avis quant à cette détérioration de temps de gestion suite à un simple changement de places des fichiers de base.

Merci de votre aide

BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 janv. 2010 à 11:52
Salut,

j'ai déjà eu ce probleme et ce que j'ai constaté c'est que si ta mise a jour se fait par ouverture des fichiers, le meilleurs moyen est de copier en local les fichier dans un repertoire temporaire. le fait d'ouvrir les fichier en local accelere grandement l'execution. une fois terminé tu supprime le repertoire temporaire.

L'autre solution est de passer par les commandes ADO

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 janv. 2010 à 11:54
re,

une petite precision: la copie de fichier est suffisemment rapide pour que le gain de temps soit significatif !

A+
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
7 janv. 2010 à 21:10
Hello,
Merci de ta réponses rapide, je teste la copie des fichier demain.
Mes MAJ n'ouvrent pas les fichiers, j'utilise des un boucle sur des FSO (les fichiers à consolider se trouvent dans un dossier spécifique) j'utilise les propriétés des fichier pour construire une formule à partir de laquelle je conserve la valeur.

J'avais entrevu d'utiliser les fichiers comme de BDD mais cela me paraissait compliqué dans le sens ou j'ai une dizaine de fichier à consolider et cela engendrerai une dizaine de connexion pour chaque cellule à mettre à jour.
En même tps maintenant je pourrais m'arranger à n'avoir que cette 10aine de connexion par unité de MAJ.
Ya matière à réflexion et exploration.Demain s'annonce intéressant.
MErci encore


USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
11 janv. 2010 à 10:00
Hello,
Juste pour donner des news par rapport à mon PB et aux solutions proposées par BigFish :
- la copie des fichiers en local m'a permis de gagner environ 35% du temps d'exécution. Même si mes MAJ ne se font pas par ouverture. C'est donc un gain significatif.
- J'ai voulu tester la solution ADO, et ici je suis persuadé que le gain serait énorme, j'ai pondu qqch qui a l'air de fonctionner mais en réalité la connexion n'a pas l'air de se faire pour certains classeurs.

Est-il possible que cela provienne d'un état ouvert du classeur ?

BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
Rejoignez-nous