Jbuilder

allouma Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 10:52
allouma Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 11:50
bonjours, s'il vous plait est ce que je peut intégré un IDE a jbuilder 2008 pour la création d'un interface graphique simplement avec des clic de souris par ce que c'est tré fastidieux de le faire en tapant le codes source

3 réponses

allouma Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
2 janv. 2010 à 11:06
toujours alaise
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2010 à 11:07
Salut,

Il me semblait que JBuilder avait un builder d'interface intégré par défaut...

Par contre, pour ta remarque :
c'est tré fastidieux de le faire en tapant le codes source


Je la trouve totalement fausse : quelle illusion qu'un éditeur graphique permet d'aller plus vite ! Pour les débutants, pourquoi pas (et encore !), mais dès que tu sais développer en java, quelle perte de temps et de qualité !

Non seulement développer les interfaces par code, ca te permet d'écrire du code lisible et maintenable, mais en plus, si tu paramètre bien ton ide en créant des modèles de code (perso, je travaille sur eclipse), ca va bien plus vite de faire une interface graphique par code que par un constructeur graphique !!! Et le code obtenu et de bien meilleure qualité, crois moi !

Donc un bon conseil : oublie cà. Un builder graphique ne fait que masquer le problème. Il donne l'impression d'aller vite, mais il ne fait qu'une maquette. Si tu veux faire des trucs plus poussés qui ne sont pas pris en charge par le builder graphique, tu es obligé de rentrer dans le code (quand c'est possible !), et là, bon courage pour t'y retrouver !

Et je parle même pas du développement des tests unitaires qui sont quasi-impossible à produire sur un code généré par un builder graphique !

Non seulement tu y gagne du temps en développant tes interfaces par code, mais en plus tu fais exactement ce que tu veux, et tu restes maître du code !!!

Après, tu fais comme tu veux, mais je t'aurais prévenu...
______________________________________
DarK Sidious
0
allouma Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
2 janv. 2010 à 11:50
merci bien pour ta conseil
0
Rejoignez-nous