Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

Rukario81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 02:16
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 déc. 2009 à 14:03
Bonsoir,
la situation se présente ainsi : j'ai dans mon HTML deux div, l'un en float: left; et l'autre en float: right;.

La hauteur du div de gauche (menuJV) a besoin d'être adaptée à celle du div de droite (contenuJV). J'ai donc essayé de récupérer puis d'appliquer la hauteur avec le code ci-dessous :

var jbo = document.getElementById('contenuJV');
var height;
if(jbo.offsetHeight)          {height = obj.offsetHeight;}
else if(jbo.style.pixelHeight){height = obj.style.pixelHeight;}

var obj = document.getElementById('menuJV');
obj.style.height = height+"px";


Seulement, la hauteur du div n'est pas modifiée. Étant très novice en javascript, je vous demande de l'aide pour découvrir ce qui ne va pas... Merci d'avance !

4 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
24 déc. 2009 à 13:46
bonjour
normalemene en faisant

document.getElementById('menuJV').style.height=document.getElementById('contenuJV').style.height


sa devrait marcher
0
Rukario81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 13:58
Merci de cette réponse si rapide.

J'ai donc testé ce code :
document.getElementById('menuJV').style.height=document.getElementById('contenuJV').style.height;

Sans résultat.

J'ai voulu vérifier quel était le membre erronné, j'ai donc testé ça :
document.getElementById('menuJV').style.height = '3000px';

Et là, ça fonctionne. Le problème viendrait donc de la récupération de la hauteur de contenuJV, non ?

J'aurais peut-être dû préciser que la hauteur de contenuJV est variable en fonction de son contenu... je ne suis pas certain que ça puisse jouer un rôle, mais on ne sait jamais :x

Merci encore... et merci d'avance pour la suite
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 déc. 2009 à 11:58
Salut,

Comme cela plutôt :
document.getElementById('menuJV').style.height = document.getElementById('contenuJV').offsetHeight;


Cordialement,

Kohntark -
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 déc. 2009 à 14:03
si la hauteur de contenuJV est variable il faudra rappeler la fonction a chaque fois que sa taille change

kohntark
si on utilise offsetHeight il ne faudra pas oublier de mettre +'px'a la fin
0
Rejoignez-nous