Couleur de texte en fonction de l'heure

badboy38 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 22 déc. 2009 à 18:34
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2009 à 22:18
Bonjour,

Habituellement programmeur en C/C++ et VB.Net, j'ai besoin pour un projet de faire changer la couleur d'un texte en fonction de l'heure système.

Pour un affichage plus facile, mes données sont dans un fichier HTML. La solution la plus simple (les données restant en local) est d'utiliser le JavaScript. Je débarque donc dans un nouveau monde et j'aurais besoin d'aide, au moins pour les concepts à utiliser.

Je ne vous demande pas de me donner tout le code, mais des pistes pour arriver à la solution. Du genre:

- quelle fonction utiliser pour changer la couleur d'un texte
- comment rendre une vérification cyclique en Javascript (une bonne vieille boucle while(1) comme en C?)

Par avance merci


BadBoy38

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
23 déc. 2009 à 22:18
bonjour

voila une petit fonction qui je doit faire ce que tu cherche

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script language="JavaScript"> 
function timechange(){

var horaire=new Date()
var heures=horaire.getHours()

if (heures>1){
document.getElementById('monelement').style.color='red'
}
if (heures>12){
document.getElementById('monelement').style.color='blue'
}
setTimeout(timechange(),1000)
}
</script>
</head>

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


</html>



cette ligne sert faire tourner la fonction pour l'exemple toutes les secondes

setTimeout(timechange(),1000)


celle ci fait demmarer la fonction au chargement de la page




si c'est tout un element dont tu veut modifier la couleur il faudra utiliser backgroundColor

document.getElementById('monelement').style.backgroundColor='red'
0
Rejoignez-nous