Problème d'affichage movie clip

Résolu
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 21 déc. 2009 à 16:37
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 21 déc. 2009 à 22:21
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet sous flash... J'ai 5 boutons... 3 (Galerie 1...) correspondent à un premier mc... sous forme de slideshow... Les 2 autres (contact, about...) plus un bouton "fermer" appellent un autre mc... totalement indépendant du premier...

Lorsque je clique sur un des deux boutons dont voici le code :

on (release) {
if (_root.content.link != 1) {
_root.content.link = 1;
_root.content.play();
}
}

le clip s'affiche...

Lorsque je clique sur le bouton "fermer"... code ci-dessous :

btn.onRelease=function(){
content._visible = false;
}

le clip disparaît...

Cela dit, lorsque je clique à nouveau sur about ou sur contact... les deux boutons ne fonctionnent plus... donc le movie clip ne s'affiche plus...

J'ai bien cherché... mais je n'ai pas trouvé... J'avoue être un peu perdue... Alors si vous pouviez m'aider à comprendre...

Merci de votre aide précieuse.

5 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 déc. 2009 à 17:32
Hello,

Il faut réafficher ton clip a chaque clic :

on (release) {
if (_root.content.link != 1) {
_root.content._visible = true; 
_root.content.link = 1;
_root.content.play();
}
} 


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
3
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
21 déc. 2009 à 18:57
Alors là... je dis un grand merci... tout fonctionne à merveille.
À bientôt !
3
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
21 déc. 2009 à 20:18
Oups... je suis allée un peu vite...

En effet... ça fonctionne si...

Si je clique sur le bouton "contact"... le clip s'affiche...
Je clique (ensuite) sur le bouton "fermer"... le clip disparaît...
Je reclique sur le bouton "contact"... le clip n'apparaît toujours pas... En revanche, si je clique sur "About..." tout fonctionne parfaitement bien... je peux passer d'un bouton à l'autre sans problème !! J'ai comme l'impression que le bouton "fermer" pose problème... ou alors !
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 déc. 2009 à 21:27
Il faut mettre ce bout de code dans tout tes on(release)

_root.content._visible = true;



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
21 déc. 2009 à 22:21
En effet, j'ai bien mis ce petit bout de code dans mes onRelease (contact et about...)

Par contre, pour le bouton "fermer"... j'ai mis ce code :
btn.onRelease=function(){
content._visible = false;
}

Voila !
0
Rejoignez-nous