Adapter l'affichage selon résolution écran

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 12 avril 2005 à 14:59
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 14:25
Bonjour,

Je fais des sites pour des hotels resto....et j'ai un client "difficile" images jamais assez grandes, police trop petite.........et je m'aperçois au final qu'il à une résolution d'écran en 1280 alors que je developpe en 1024......donc aurriez vous une astuce qui permet de redimenssionner l'affichage selon la resolution utilisiée par le visiteur 800 ou 1024 ou 1280 ????
car si je lui fait en 1280 "pour lui" les visiteurs de son site sont plus souvent en 800 ou 1204 ça pas être genial

Laubro

2 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
12 avril 2005 à 15:57
Le plus élégant je pense c'est de mettre tout tes styles dans des css. Tu en crées une pour chaque résolution.

Puis, en js tu détecte la résolution d'écran de l'utilisateur dans une première page (temporaire vide )avec:
screen.width
screen.height
et tu redirige cette page vers ta page d'accueil que tu construiras coté serveur en y incluant la bonne css.

Si coté serveur tu n'as rien qui te permet de construire dynamiquement des pages web, tu devras créer autant de page que tu as de résolution en changeant juste dans ton header l'inclusion du css...


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 14:25
bonjour, je viens un peu apres la bataille mais le sujet m'interesse
beaucoup... n'y a t-il aucun moyen d'automatiser ça? c'est a dire sans
etre obligé de créer autant de versions des pages que de résolutions
envisagées? car ce n'est pas un probleme quand on include le site dans
l'index mais c'en est un quand on a de vraies pages toutes liées a une
feuille de style.....

d'avance, merci ^^
0
Rejoignez-nous