Fstream : gestion de fichiers

Résolu
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 19 déc. 2009 à 23:23
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 20 déc. 2009 à 12:50
Bonjour à tous,

J'ai qq questions sur la gestion des fichiers.
(J'utilise fstream)

- Comment réduire la taille d'un fichier (pour l'augmenter il suffit de faire un write... mais pour le réduire ?) sans créer un nouveau fichier.

- y as t-il une fonction pour écrire en mode insertion (et pas en écrasement)

Je vous remercie d'avance
______________________
Richard, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !

3 réponses

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
20 déc. 2009 à 12:50
Salut!
Je te remercie de ta réponse, au final j'ai dis adieu à fstream et je prend une lib + bas niveau : "Low-level I/O".
Je trouve qu'elle est beaucoup + soft et + pratique que la "Stream I/O". Et j'ai une fonction _chsize() très simple pour changer la taille d'un fichier !

Merci
______________________
Richard, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 déc. 2009 à 10:31
Salut,

Pas à ma connaissance.

Cela dit tu peux ouvrir le fichier en "truncature" (TRUNCATE_EXISTING pour CreateFile, w+ pour fopen, O_TRUNC pour open).
Dans ce cas là, la taille du fichier est ramenée à zéro...

Et pour l'insertion, bin faut tout décaler.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 déc. 2009 à 10:34
Pour fstream, tu as trunc en mode. Mais de toute façon ce n'est pas ce que tu voulais je penses.
0
Rejoignez-nous