Comparaison de version par XML local et distant?

Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 19 déc. 2009 à 20:45
Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 20 déc. 2009 à 19:38
Bonjour a tous,

Voila je vous explique la situation, j’ai un logiciel crée en vb sur le quel j’ai un système de téléchargement de fichier qui me sert de système de mise à jour.

Je souhaiterais automatiser la procédure de mise à jour.
Pour automatiser la mise a jour j'aimerais bien si il y a moyen au démarrage de faire simplement une comparaison de fichier .xml, je m'explique j'ai un .xml sur mon disque avec marquer dedans 0.0.1 pareil sur mon ftp distant, au lancement de mon vb il ouvre form1 qui serai le code de vérification si les deux .xml sont identique il passe a la form2 (le prog en question), si ce ne sont pas les mêmes (0.0.2 dans le .xml distant) il lance la form3 (le système de mise a jour).
Je ne sais pas si c'est explicite mais j'aimerais vraiment automatiser mon système de cette manière.

Les base du vb sa va mais après sa devient la cata je m'en sors plus..
Après moi ce que je cherche c'est vraiment au plus simple il voit que le contenu est pas le même il lance la form de mise a jour même si sur le disque j'ai 0.0.5 et sur le serveur 0.0.2 (après le numéro dans le .xml sera plus un repère pour moi) j'ai cherché des systèmes de mise a jour déjà fait mais rien ne fait ce que je recherche donc voila me manque juste a réaliser ce système de comparaison pour que ma mise a jour soit automatique.

PS: le même système avec un .ini ou .txt me conviendrai aussi.

En espérant que quelqu’un puisse m'aider, merci d'avance.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 déc. 2009 à 08:26
suffit de télécharger le fichier distant, de récuperer le N° de version....

a quoi ressemble ce fichier ?
peux tu nous en copier le contenu ?


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
20 déc. 2009 à 10:37
se serais un truc simple dans ce genre:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<maj>
<version>0.0.0.1</version>
</maj>

après oui ce que tu dit c'est exactement ce que je veut faire mais je connais pas trop l'utilisation du xml je sais pas du comment faire j'ai regarder des tuto pour lire dans du .xml mais sa me dépasse..
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 déc. 2009 à 11:16
sur de vouloir stocker ca dans un xml, du coup ?

un bete fichier texte ne contenant que la version ferai l'affaire...

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Hydromelius Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
20 déc. 2009 à 19:38
ba moi j'ai prit un fichier xml car tout les updater que j'ai trouvé utilisaient sa en général mais si tu peut me donner la méthode avec un fichier txt je prend ^^
0
Rejoignez-nous