lancement d'une application au démarrage de windows vista

Résolu
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 19 déc. 2009 à 10:51
 MASTERVINCE - 23 janv. 2010 à 17:27
Bonjour à tous,

j'ai un ti problème que je n'arrive pas à résoudre...

je vous explique.

je suis le papa de 2 enfants qui on chacun un ordi portable, je ne veux pas qu'ils l'utilisent avant d'avoir fait leur devoirs scolaires, pour cela j'ai crée une aplication qui les empêche de jouer entre 15h00 et 18h00 , le we ils peuvent utiliser l'ordi sans problème toute la journée

l'application fonctionne parfaitement sur windows XP, ordi du plus jeune,

l'ainé lui il a un windows vista sur son portable, là le programme fonctionne aussi parfaitement mais je n'arrive pas a la lancer au démarage via la base de registres "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

visiblement mon programme serait pas reconnu comme une application fiable et vista empeche son lancement.

L'application je l'ai installé via un setup que j'ai aussi crée

Comment faire pour que vista l'exécute en sachant que je l'ai installé en mode administrateur ??

avez vous une idée ?? Merci d'avance

Keplin

vv

33 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 déc. 2009 à 15:25
[list][*] Change leurs droits sur leur machine en utilisateur limité (tant qu'ils seront administrateurs ils pourront de toutes façons coller dehors ton programme).
[*] Rends de nouveau possible l'édition de la BDR et le changement de l'heure (pas possible de la changer en heure limitée).
[*] Transforme ton application en service Windows : si on n'est pas administrateur de la machine, c'est impossible de tuer un service.
/listPour le lancement de ton application sous Vi$ta, makecert et signtool te permettent de signer tes programmes avec ton propre certificat (pas valable partout dans le monde, mais tu peux inscrire ces certifs sur les machines de tes enfants). Il te suffira de signer chaque version que tu installes sur leur machine.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
3
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 11:02
salut
lance l'application en tant qu'administrateur : bouton droit, exécuter en tant qu'administrateur
et tu peut changer HKEY_LOCAL_MACHINE par HKEY_CURRENT_USER
ou bien tu peut mettre l'exécutable ou créer un raccourci dans le dossier "démarrage" dans le menu: démarrer ==> tout les programme ==> démarrage
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 11:03
je déteste l'école
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 11:18
Bonjour, keplin

Que feras-tu lorsque l'un de tes deux enfants (l'aîné en premier) se fera souffler par un copain l'existence le CTRL-ALT-SUPP ?
Tout se sait et s'apprend à la vitesse GRAND V, dans la cour de récréation ...
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 11:39
bonjour,

l'application se lance déjà en tant qu'administrateur et j'ai aussi essayé depuis HKEY_CURRENT_USER rien n'y fait pourtant si je la lance manuellement ça marche !!!

concernant CTRL-ALT-SUPP j'ai fait le nécessaire je l'ai bloqué, impossible donc d'accéder au gestionnaire des tâches, impossible aussi d'accéder a la base de registres tant que mon application tourne,

merci de vos réponses

keplin

vv
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 11:42
Je ne sais pas quelle est la stratégie mise en oeuvre pour ton appli, mais ( et encore ... hum hum...) en voilà une moins imprudente (probablement l'inverse de l'ordre de tes précautions):
- mettre tous les jeux dans un dossier convenablement caché et protégé, nommé de telle manière qu'il ne facilite pas "l'intuition". Aller plus loin et nommer les fichiers contenus en en modifiant l'extension (ceci : en permanence ... j'entends par là en situation "habituelle")
- ton appli lancée au Run doit alors (et uniquement si dans fourchette horaire acceptée) : renommer avec les bonnes extensions et renommer/montrer/déprotéger le dossier
- mettre de surcroît une procédure inverse associée au shutdown (c'est moins simple).

Mazis ce ne sera également qu'un "soporifique" ... L'aîné saura très vite comment s'en sortir (à commencer par la modification de l'heure, puis autre chose, puis autre chose encore et encore...)

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 11:44
concernant CTRL-ALT-SUPP j'ai fait le nécessaire je l'ai bloqué

Ah !
Chacun décide, ma foi, des risques que cela peut engendrer (mais c'est TA machine).

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 12:00
effectivement ça c'est la première chose a laquelle ils ont pensé, changer l'heure, j'ai donc du changer mon programme, j'empêche dans un premier temps l'ouverture du contrôl pour le changement de l'heure et d'un autre côté le programme fait une mise à jour de l'heure via le serveur du NIST toutes les 30 secondes

le plus grand est effectivement un petit malin il connait très bien les extensions des programmes et si l'application ne se lancerait pas il irait la changer, mais ce serait de toute façon trop long a mettre en œuvre sans parler d'iexplorer, firefox et autres programmes qu'ils utilisent

franchement je suis à un point ou le programme bloque vraiment tout quand il est actif, si moi même je ne connaissais pas le mot de passe je serais incapable d'utiliser, l'ordi en plus lors de heures interdites te donne 30 secondes pour entrer un mot de passe sans quoi il s'arrête.

il y avait une solution que j'avais découvert mais je l'ai aussi neutralisé
.. je démarrais en mode sans echec et je supprimais la clef dans le registre... mtn... impossible aussi

mais il a certainement possibilité, je ne suis pas infaillible, mais je crois que se serait trop pour eux... et même pour moi... lol

merci quand même

keplin

vv
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 12:01
concernat le démarrage alors tu peut utiliser cette solution :
tu peut mettre l'exécutable ou créer un raccourci dans le dossier "démarrage" dans le menu: démarrer ==> tout les programme ==> démarrage
et le problème est résolu
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 12:05
franchement je ne comprend plus c'est quoi le problème lol
tu a tout prévu et ta fait le nécessaire qu'est ce qui te manque ?
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 12:08
pour le CTRL-ALT-SUPP pas de problème je peux l'activer quand je veux, j'ai mis une icone dans système tray et je clique activer CTRL-ALT-SUPP il me demande le mot de passe et c'est bon


vv
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 12:10
donc ce qui vous chercher est ?
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 12:13
"franchement je ne comprend plus c'est quoi le problème lol
tu a tout prévu et ta fait le nécessaire qu'est ce qui te manque ?"


et bien de lancer le programme au démarrage sous vista, il ne démarre pas automatiquement quoi que je fasse.... menu démarrer c'est pareil et en plus trop facile pour eux de le désactiver

merci a tous c'est cool de votre part de vous intéresser a mon problème

keplin


vv
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 12:20
ha.. encore une chose, j'ai essayé sous windows 7 et ça marche il faut juste diminuer les paramètres de sécurité et c'est bon, mais je trouve ça un peut dangereux, et j'ai pas envie non plus de faire une mise à jour windows 7 car trop cher, il lui suffirait aussi d'augmenter les paramètres de sécurité pour que de nouveau ça ne marche plus...



vv
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 12:46
normal sécurité enlevé = registre surveillé
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 12:46
"élevé"


No comment
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 12:50
Tu sais quoi, keplin ?
1) Moi, je ne suis qu'un vieil "amorti" et me sens bien en-dessous de tout ce que les jeunes se passent de l'un à l'autre aujourd'hui, entre deux coups de pouce donnés sur tel ou tel autre "appareil" à 4 sous que l'on n'a acheté que pour être à la mode ....
2) un vieux c** d'une autre époque, quoi ...
3) je n'ai pas Vista (que je n'achèterais jamais) pour vérifier, mais possède encore ce qu'il convient de posséder pour booter ma machine comme je l'entends
4) je sais comment utiliser Reg.exe depuis Dos (le véritable, pas le pseudo)
5) tu crois que Vista (je compte sur toi pour m'en informer) a su dresser une parade contre çà ?

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 13:16
oui tu as raison mais tout le monde ne connait pas la commande reg.exe elle est parfaitement utilisable sous vista... mais on peut empêcher son lancement via une autre application sous vista ou autre SE du coup impossible de changer le registre.

je dois dire que moi non plus je n'aime pas vista, moi je tourne sous XP et j'en suis très content...

mais du coup je ne maîtrise pas suffisamment vista pour pouvoir répondre moi même à mon problème (dommage mais il va falloir m'y pencher
"

Keplin




vv
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 13:25
oui tu as raison mais tout le monde ne connait pas la commande reg.exe elle est parfaitement utilisable sous vista... mais on peut empêcher son lancement via une autre application sous vista ou autre SE du coup impossible de changer le registre.


Ah ?
1) Et qui te parle alors de Vista, lorsque (au boot) l'on intervient alors même qu'il n'est pas encore intervenu ?
2) tu crois que les jeunes sont plus empotés que les vieux, toi ? Moi, je ne le crois pas (bien au contraire) . Ils font d'ailleurs souvent des choses (et se les passent de l'un à l'autre) sans même les comprendre totalement ... Il FONT, c'est tout
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
19 déc. 2009 à 13:52
oui avant le démarrage c'est sur... mais franchement là il faut connaitre parfaitement le DOS et ses commandes, moi même à part éditer le registre et tous les fichier nécessaires au démarrage de windows je serais incapable par exemple de sortir le mot de passe d'une session windows, alors mes enfants encore pire car ils n'ont que 8 et 10 ans

Quant ils seront plus âgés j'espère pouvoir compter sur eux pour qu'ils fassent leurs travaux scolaires sans mon intervention

pour le moment ils sont trop jeunes et quand on est pas a la maison leur priorité c'est l'ordi et c'est embêtant de leurs faire faire les devoirs tous les soires quand je rentre vers 7h30, tu comprend... je me rappelle quand j'étais petit et que mon père ne voulait pas que je regarde la TV avant d'avoir fait mes devoirs, c'était un autre temps et je devais obéir sans quoi la fessée était au rdv aujourd'hui c'est diffèrent je vais quand même pas les tabasser

enfin bref je m'écarte du sujet je veux juste démarrer mon application sous vista c'est tout

je sais que c'est possible et là je suis en train de soupçonner mon compilateur de ne pas fournir au programme une signature fiable pour qu'il puisse démarrer sans problèmes ..... affaire à suivre

Keplin


vv
0
Rejoignez-nous