Contrôler ceux qui accèdent à mon site (avec mot de passe)

pimentgris Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 15 déc. 2009 à 10:15
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 16 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

Voici mon problème. J'espère être assez clair pour que quelqu'un puisse me répondre.

Je dois réaliser un tout petit site en flash pour un artisan. Cet artisan veut verrouiller ce site pour que seuls ses clients puissent y avoir accès (le contenu est confidentiel). Chaque client aurait son mot de passe propre. Le contenu du site est néanmoins le même pour tous les clients.

Jusque là, je pense être capable d'y arriver !

Mais là où ça se corse, c'est que mon artisan souhaite savoir QUI de ses clients se connectent, et COMBIEN de fois !

Bref, il aimerait que quand son client "Lambda" se connecte avec le mot de passe "machintruc", il reçoive automatiquement un mail lui disant que son client dont le mot de passe est "machintruc" s'est connecté. Et ce, autant de fois que son client "Lambda" valide son mot de passe à l'entrée du site.

Je pense que ce n'est pas sorcier, mais j'aurais quand même besoin d'un 'tit coup de pouce. Merci...

1 réponse

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
16 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,
Il faut créer une base de données sur le serveur qui enregistrera et permettra les entrées.
Et mieux que l'email dans ce cas il faut mettre en place une entrée privée pour l'artisan dans laquelle il pourra voir toute l'activité de l'ensemble des abonnés ou d'un en particulier, trier, et remonter des statistiques.
Donc il faudra céer un formulaire pour l'inscription, un pour valider l'accès des abonnés et un pour la consultation par l'artisan.
Tu peux voir un exemple de cette organisation sur ce lien www.com-u-nic.fr/comunic.php et tu pourras en profiter pour me proposer d'éventuelles améliorations à apporter à ce futur site. Un avis aussi sur le rendu couleur car beaucoup d'écrans sont très mal paramétré; en résumé que vois-tu(couleurs, contraste...)?
Je restes à dispo pour de plus amples explications.


Pi'ère2
0
Rejoignez-nous