Afficher une image dans une fenetre

cs_mavric Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003 - 23 avril 2003 à 14:55
mano91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 13:58
Salut,
voila je cherche a affiché une image dans une fenetre windows, donc pas d'applet, je fais du java application et pas de l'applet, malheureusement tous ce que g trouvé jusqua maintenant fonction avec les applets.

voici une partie de mon code source :

import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class Picture
{
private Image my_image;
private Graphics dbGraphics;

public Picture(int heigh, int width, String imagename)
{
my_image = getImage(imagename);
my_image = my_image.getScaledInstance(width,heigh,Image.SCALE_DEFAULT);
dbGraphics = my_image.getGraphics();
dbGraphics.drawImage(my_image, 0, 0, this);
}
}

mais il ne veut pas compilé, voila ce qu'il me dit :
.\Picture.java:11: cannot resolve symbol
symbol : method getImage (java.lang.String)
location: class Picture
my_image = getImage(imagename);

voila je c plus qoi faire alors si vous pouvez m'aider ca serais genial.

merci
mav

5 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
23 avril 2003 à 18:22
salut,
d ou vient cette methode getImage ???
elle n est pas définie dans ta classe !!
Duss
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
23 avril 2003 à 19:52
la méthode getImage provient (je crois) de awt Component ou de Swing...alors que ta classe n'est pas une extension d'un component, alors tu ne peux pas accéder à cette méthode.
0
cs_Inc0 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 3
26 avril 2003 à 14:38
Si tu veux afficher tout simplement 1 image dans un Jpanel, tu t' en sortiras mieux avec ça :

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class image extends JPanel{

public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponent(g);
Image im = getToolkit().getImage("image.gif");
g.drawImage(im, x, y, this);
}
}
x et y sont les coordonnées de l' image.

en esperant t avoir aidé...
0
SuperPat45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
4 déc. 2005 à 16:20
Bonjour,

J'ai essayé le code de Inc0, mais chez moi, rien de s'affiche, le panel est désespérément vide.
Savez-vous pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 13:58
slt , bon je ss debtante en java!!!!! je cherche comment faire pour importer une image de mon disque et leur afficher dans une fenetre a laide d'un button !!!! jai essayé pas mal de fois!!! mé je nerrive plus!!! aidez-moi!!!!!
0
Rejoignez-nous