HELP !!! code php pas tout à fait ok

emetrem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 12:50
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 8 déc. 2009 à 15:36
Bonjour à tous /toutes,

Je débute complètement en php et même en html. il y a 6 mois je ne savais pas comment envoyer un site sur la toile !!! c'est vous dire que j'arrive de loin.

je réalise pendant mon temps libre une page perso pour mon voyage à l'étranger. La date du départ approche et mon code révèle des erreurs : je réalise un formulaire pour que mes amis réagissent à chaque post que j'éditerais en fonction de mes aventures.

mes problèmes :
- quand qq1 tape un commentaire et qu'il passe à la ligne dans son texte, se passage à la ligne n'apparait pas sur la page.
le texte est sur une seule ligne.
- il y a des anti-slach devant mes guillemets et mes apostrophes.
- l'heure de l'envoie du poste apparait sous forme de "0" : "Le 00/00/0000 à 00:00 ..." (sur ma table, dans type, j'ai sélectionné "datetime")

voici mon code :


<?php

if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['commentaire']))
{
if($_POST['nom']!= NULL AND $_POST['commentaire']!= NULL)
{
mysql_connect("localhost","page_perso","mot_de_passe");
mysql_select_db("base_de_donnees");

$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
$commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire']));
$commentaire = nl2br($commentaire);
$temps = date('d/m/Y', time());

mysql_query("INSERT INTO table VALUES('','$nom','$commentaire','$temps')");

mysql_close();
}
}
?>

<?php
mysql_connect("localhost", "page_perso", "mot_de_passe");
mysql_select_db("base_de_donnees");

// Combien de commentaires ?
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM 10jan01");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

mysql_close();
?>