Concept de structure...

tabasco_nemesis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 27 nov. 2009 à 16:32
tabasco_nemesis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 2 déc. 2009 à 13:48
Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un "framework" perso : pour comprendre, et pour savoir quoi faire et où et comment lorsque je suis amené à créer un site par exemple. Je ne suis pas développeur "Pro" mais je me débrouille un peu en POO (merci Malalam et autres Boss :-) vos tutos et messages ce sont des mines d'infos !).

Je vous décrit d'abord mon "principe" (je ne sais pas comment formuler ça autrement), et après je vous poserais la question.

Dans mon "framework", il y a deux partie : l'interface de gestion des éléments (aucun interêt ici) et un "système" (et c'est la-dedans que c'est important.

Outre des outils (classes, fonctions... pour traiter les insertion BDD, les e-mails, le template, des logs etc...), il y a la partie principale : les utilisateurs, et les ressources.

Les utilisateurs :
Il y a une table User(id_user, fk_id_group, username, etc...),
Une table Group(id_group, id_parent_group, label, id_admin_group, etc...),
Une table Rules(id_rule, label, description, etc...)
Une table Permission(fk_id_rule, fk_id_Group)

Quand un utilisateur se logge, on génère plusieurs tableaux (que j'ai mis dans une $_SESSION[ACL]).
Le premier, pour la lecture, contient le groupe de l'utilisateur et tous les groupes-enfant (par table.Group(id_group, id_parent_group), plus le zéro pour n'importe quel groupe existant, plus le moins 1 (-1), pour "tout". ex: array('-1', '0', '3', '5', '6'), ou false si c'est un utilisateur non référencé (non loggé en fait).