Convrsion Matlab / C

cs_deuffdeuffer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 17:18
t67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 13:06
Bonjour,

J'ai écrit un algorithme de traitement d'image sous Matlab pour une application industrielle, et je dois le traduire entièrement en C pour le porter sur un module d'évaluation d'un DSP Texas.
J'ai traduit quasiment l'ensemble des fonctions basiques (érosion / dilatation / filtrage etc...) (à l'aide d'une bibliothèque de traitement déposé sur ce site quelques années en arrière...)
Mais il y a deux fonctions qui me posent problème :

'regionprops' permet de faire des trucs de dingues sous MATLAB, notemment récuperer les informations d'Eccentricité et d'Orientations d'objet d'une image étiquetée.

Quelqu'un saurait-il comment faire ces deux choses en C?

J'ai aussi essayé de convertir la parti de mon code matlab qui me pose problème grace à une 'moulinette' qui me crée une librairie en C de mon code, mais je suis incapable de l'utiliser. Est-ce une piste viable ?

Merci d'avance pour toutes informations pouvant m'être utile.

3 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
24 nov. 2009 à 09:44
Salut

C'est le problème avec Matlab, l'effet 'boite noire'...
On ne sait pas quel traitement est utilisé derrière. Mais il faut essayer de comprendre ce qui a été utilisé ici:
Ici le lien de la doc matlab

Pour les deux paramètres que tu cherches à calculer je n'ai pas trop d'idées pour les calculer. Il faut que tu cherche dans la littérature: paramètre de forme, shape analysis. Je suis sur que tu trouveras plein de chose dont ce que tu cherches.

A+


____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
cs_deuffdeuffer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 10:23
J'ai bien lu la doc mathworks, il faut que je trouve un algo qui permet de trouver l'ellipse circonscrite aux objets. Ensuite réalisé les calculs devrait etre une simple formalité normalement.
Mais je n'ai rien trouvé, et je n'ai aucune idée de comment faire...
Je ne sais pas non plus comment fonctionne Matlab pour réaliser cela. Si je savais je pourrais au moins essayer de le réecrire. Pour l'instant flou total.

Je crois juste qu'il existe des algos à peu près similaire dit de 'fenetre disqué' permettant de trouver le cercle inscrit et le cercle circonscrit aux objets, mais c'est très lourd à réaliser et encore plus lourd pour une application temps réel.
0
t67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 13:06
salut,
je suis interessé par votre application, vous auriez un code pour l'acquisition
des données sur un DSP texas avan traitement? est ce possible de traduire le code matlab pr traitemen dimage en C pour DSP? merci par avance
0
Rejoignez-nous