Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 21:17
ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 17:08
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai récupéré une source flash sur ce site, c'est un lecteur mp3 qui fonctionne très bien.
je voudrai à présent l'intégrer dans une page d'un livre virtuel créé avec flash.
D'un coté du livre il y aura le lecteur audio et de l'autre il y aura le texte écrit.
Est-ce possible? Si oui merci de me dire la marche à suivre.
Je dois préciser que je suis débutant...mais décidé...
Merci à ceux et celles qui me répondront.

7 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
18 nov. 2009 à 12:18
Salut

A priori il devrait y avoir moyen.
Généralement les modules flips book load des movieclips pour afficher le contenu de chaque page (si ce n'est pas le cas, tu devrais en trouver un qui gère ça).

Donc tu as juste à coller ton mc du lecteur audio dans le clip de la page qui t'intéresse.
0
ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
18 nov. 2009 à 18:25
Bonjour à tous!
Et merci pour ta réponse....
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par :
"les modules flips book load des movieclips pour afficher le contenu de chaque page (si ce n'est pas le cas, tu devrais en trouver un qui gère ça)."
Je vais chercher un module flips book... Si c'est ce qui me faut...
Je suis en train de copier/coller le script du lecteur mp3 dans le scénario du livre, je vais voir ce que ça donne... Il va me falloir pas mal de patience...
Le livre c'est:
flashkod_Livre-Pages-Tournent_Page
Récupéré sur ce site!
et le lecteur c'est:
MP3_play-relicpro-12145
Récupéré également sur ce site....
Je vais essayer de marier les deux...

@ plus
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
19 nov. 2009 à 09:51
Yo

Habituellement ce principe de livre interactif est appelé "flip book". Il y en a des open source sur le net.
Ceux que j'ai déjà vu, pour afficher les pages, il vient en afficher le clip de la page qui est dans la bibliothèque.

ex: à la page 42, il vient afficher le movieclip "page_42" de la bibliothèque. De ce fait, tu peux aisément rentrer dans le clip page_42,; pour y ajouter ton script sur lecteur audio, je ne sais pas si tu saisi le principe ?

D'autres modules vont charger des jpeg externes, là c'est un peu plus compliqué de faire une modif, donc faut trouver le bon module si tu veux pas te prendre la tête.
0
ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
19 nov. 2009 à 18:15
Ok, j'arrive à bricoller l'action script, tant bien que mal mais j'y vais avec prudence, un peu comme dans des sables mouvants, si tu vois ce que je veux dire...lol.

J'ai copié collé le script du mp3 vers le flip-book, mais apparement il y a imcompatibilité, lors du lancement du test de l'animation, voilà ce que ça m'affiche:
"ATTENTION : cette animation utilise des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge par Flash Player 5
Séquence Scène 1, calque drag_mask, image = 1 :Cette version du lecteur ne prend pas en charge le remplissage avancé
Séquence Scène 1, calque drag_mask, image = 1 :Cette version du lecteur ne prend pas en charge le remplissage avancé
Séquence Scène 1, calque progress_bar, image = 1 :Nom d'occurrence de bouton Flash MX"
Je dois peut-être faire une mise à jour de flash player 5?
Je vais tester une autre solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
19 nov. 2009 à 18:42
Wouaaaaaaouuuuuuuuuuu!
J'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais, le mp3 est intégré dans le flip-book, et la musique se lance correctement.....mais je n'arrive pas, pour le moment à le mettre au premier plan, c'est à dire au desus de l'image présente sur la page...
(Désolé pour le message précédent mais je n'ai pas reussi à le modifier...)
Bye bye
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
20 nov. 2009 à 09:38
Hello

Tu as la source fla du flipbook ? vérifie qu'il n'exporte pas en flash player 5, c'est obsolète.

Sinon pour l'ordre d'affichage des éléments, si t'es en as2 tu peux utiliser swapDepth() pour changer l'ordre.

playerAudio.swapDepth(this.getNextHighestDepth());

un truc dans le genre
0
ger91lou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 17:08
Salut
Fectivement, il exportait en flash player5, j'ai rectifié en FL 8, et c'est bon ça marche.
J'ai été obligé de créer deux boutons tout simples pour lancer et arrêter l'audio.(ça marche)
Mais le mp3 cité ci-dessus me pose un problème d'affichage.
Je m'explique:
j'ai dans un 1er temps essayé de...
1° copier les images du fichier .fla (MP3_play-relicpro-12145 )
2° et les coller dans le fichier .fla
(flashkod_Livre-Pages-Tournent_Page)
3° Ensuite je créé un calque pour positionner les differents mp3 en fonction de la page et du texte écrit.
Mais...le lecteur de la page 2, subit un léger décallage graphique par rapport à celui de la page 1... (malgrè un coller en place)
Dommage...j'aurai bien voulu le garder, il est très bien fait...Je trouverai peut-être une solution...
Bye
Encore merci pour tes renseignements.
0
Rejoignez-nous