Recherche d'1 mot ds 1 txt

GroSam Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 14 févr. 2003 à 16:28
hamdi_2004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 10:44
Salut!

Alors voila, j'aimerais savoir commment on peut récupérer un mot dans un texte ?

Je m'explique :
j'ai une appli java, et j'aimerais qu'elle recherche un mot précis dans un fichier [.txt].
Je sais déjà lire le fichier en entier (récupération de son contenu) mais pour la recherche du mot précis j'ai besoin d'1 coup de main!
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un seek, mais comment???

Merci d'avance pour votre aide, A+ !

GroSam

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
14 févr. 2003 à 18:45
Tu peux utiliser l'algo de ... (je ne sais plus son nom, peu importe).
Le principe, tu as le mot, disons contenus dans la variable mot (pour être original)
Tu parcours le fichier du début à la fin, à chaque caractére que tu rencontre, tu regarde si c'est le même que le premier caractére de mot.
Si ce n'est pas le cas, on continue,
Par contre s'il corespond, tu mémorise dans une variable tempoaire la position dans le fiachier, puis tu regarde le second caractére, si ça corespond, le troisiéme, ... j'usqu'a soit la fin du mot et dans ce cas tu as trouvé, ou que ça ne corespond plus. Si ça ne corespond plus, alors tu te positione dans le fichier (grace à la méthode seek) à la position aprés la poisition repérée dans la variable temporaire.

JHelp
0
hamdi_2004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 10:44
salut je veux lettrer un fichier texte structuré avec une base de données oracle.
hamdi
0
Rejoignez-nous