CREER PAR MACRO LE CLASSEUR DE MACROS PERSONNELLES

Plectrude9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 16:17
Plectrude9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,
J'ai créé une macro me permettant de mettre à jour, pour tous les utilisateurs en ayant besoin, un module du classeur de macros personnelles. Mais je bloque sur un problème a priori simple : dans le cas où l'utilisateur n'a pas encore de classeur de macros personnelles (PERSO.xls), je n'arrive pas à le créer.
voici ce que je pensais faire :
If Workbook.VBProject.VBComponents.Name("PERSO.xls") Is Nothing Then
Workbooks(1).VBProject.Add ("PERSO.xls")
End If
Mais j'ai un message d'erreur...
Merci d'avance pour votre aide,

Plec

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
13 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir,

Plutôt comme ça pour le début, non ?

Sub Macro1()

    chemin$ = Environ("APPDATA") & "\Microsoft\Excel\XLSTART"

        If Not FileExist(chemin$ & "\PERSO.XLS") Then
'        ChDir chemin$
'        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'            chemin$ & "\PERSO.XLS" _
'            , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
'            ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

    End If

End Sub

Public Function FileExist(ByVal StrFileName As String) As Boolean
    On Error GoTo Xe
    Open StrFileName For Input As #1
    Close #1
    FileExist = True
Xi: Exit Function
Xe: 'MsgBox Err.Description, vbCritical
    Resume Xi
End Function


Amicalement,
Us.
0
Plectrude9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 18:37
Bonsoir,
Oui, cela semble effectivement beaucoup plus pertinent. J'essaye et te tiens au courant (il se peut qu'il y ait plusieurs profils sur le même poste...).
Merci beaucoup pour ton aide.
Et un merci plus général à tous les talentueux du site qui passent beaucoup de temps à aider les ignares comme moi

Plec
0
Rejoignez-nous