Recherche de fichiers en VBScript

cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 1 nov. 2009 à 19:02
cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 1 nov. 2009 à 19:10
bonjour à tous, je recherche depuis longtemps comment rechercher l'emplacement d'un fichier sur un disque, et exporter le chemin complet dans un rapport.

en me promenant sur le réseau code source, j'ai fini par trouver un script qui a mon avis ne demande pas de grandes modifications pour correspondre a ce que je recherche


voila le script:

strComputer = "." 
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
SET Rapport = ObjFSO.OpenTextFile("C:\rapport.txt",2,TRUE,0)
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ 
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\cimv2") 
Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ 
("Select * from CIM_DataFile where Extension = 'exe'") 
For Each objFile in colFiles 
Rapport.writeline objFile.Name
Next 


ce script permet de rechercher tous les fichiers au format .exe et d'exporter le résultat de la recherche sous la forme
C:\dossier\fichier.exe
C:\dossier2\fichier2.exe
dans un rapport

c'est presque ce que je recherche. Mais j'ai besoin de rechercher un fichier dont je connais le nom.

par exemple, prenons un fichier nommé bonjour.exe, j'aimerai le retrouver sur mon disque grace a ce script.

pouvez vous m'aider a l'améliorer pour qu'il réponde a ma demande?

un grand merci d'avance


1 réponse

cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
1 nov. 2009 à 19:10
oups désolé, j'ai trouvé par moi même en modifiant la requete

strComputer = "." 
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
SET Rapport = ObjFSO.OpenTextFile("C:\rapport.txt",2,TRUE,0)
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ 
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\cimv2") 
Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ 
("Select * from CIM_DataFile where FileName 'nom du fichier' AND Extension 'extension du fichier'") 
For Each objFile in colFiles 
Rapport.writeline objFile.Name
Next 
0
Rejoignez-nous