Fichier .txt => HashMap

flobaet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 18:14
flobaet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 13:47
Bonjour,

J'ai un fichier .txt de la forme suivante :

PAPA ABABABADCCADACCABABA
FILS_FLO BABADADABCADABAADADBADCADAD
...

J'aimerai enregistrer ce fichier dans des maps de type GUI.dataMap = new java.util.HashMap<String, String>(); mais je ne sais absolument pas comment on gere les fichiers en java et encore moi les Map.

Auriez-vous des bous de code sous la main ou des sites pouvant m aider ?

D'avance Merci

Florian

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2009 à 22:57
Salut,

Des bouts de codes ? Tu en as pleins ici, il te suffit d'utiliser le moteur de recherche pour trouver ton bonheur.
______________________________________
DarK Sidious
0
flobaet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:51
Re bonjour,

Voila apres avoir parcouru le forum et chercher un petit peu j'ai trouver ma solution :

ApplicationGUIInit.displayChoosenFile(GUI, file);
GUI.dataMap = new java.util.HashMap<String, String>();

BufferedReader entree = new BufferedReader(new FileReader(file));
MyLogger.getLogger().info("Animaux et genes : lecture fichier" + file);
while(true)
{
String ligneLue = entree.readLine();
if (ligneLue == null) break;
StringTokenizer tok = new StringTokenizer (ligneLue, " ");
nom = tok.nextToken();
// MyLogger.getLogger().info("Nom : " + nom);
gene = tok.nextToken();
// MyLogger.getLogger().info("Gene : " + gene);
GUI.dataMap.put("nom", "gene");

}
entree.close();

Finalement ce n etait pas si complique que cela

Par contre y a t il moyen de detecter l espacement automatiquement cad si c 'est un espace, une tabulation, un ;, ... ???
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 nov. 2009 à 12:31
Salut,

Il te faut dans ce cas là préciser les caractères d'espacement dans ton StringTokenizer
______________________________________
DarK Sidious
0
flobaet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 13:47
Et bien c'est simplement un espace (ligneLue, " "); enfin ca fonctionne en tout cas
0
Rejoignez-nous