Probleme de deprotection VB Project avec Access 2003

GERONIMO99 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 19:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 févr. 2012 à 10:21
Bonjour
depuis 3 ans, j'ai un form qui me permet de diffuser des mises à jour chez des clients
Pour importer ces nvx programmes, il faut déproteger VBE le temps des manips.
Pour ce faire j'avais mis un bout de code qui ouvrait VBE via l'appel du menu Outil\Propriété ce qui déclenchait la demande du Mot de Passe puis l'affichage de la fenêtre de propriété.
Un Sendkeys envoyait le mot de passe + une tempo. Nickel durant plusieurs années
depuis 1 à 2 mois cela ne marche plus c'est à dire Sendkeys de VBA ne marche plus dans ce contexte.
Après plien d'essais, Je l'ai remplacé par le sendKey de l'API de script (shell.sendkeys) et cela marche à moitié à savoir :
1 - je passe bien le Mot de Passe lorsqu'il est demandé
2 - la fenêtre de Propriété qui s'ouvre après le mot de passe, elle ne reçoit pas la touche Entrée (~) pour se fermer automatiquement.
Cette seconde touche entrée a été passée de ttes les façons imaginables.

Mon projet est donc bien déprotégé le remps du traitement, mais l'opération n'est pas entièerment automatique et l'on devine donc que VBE est ouvert et déprotégé.
J'ai aussi testé une autre API Keybd_event mais plus compliqué et pas très satisfaisante pour la 1ère étape du mot de Passe.

je suis sur Access 2003 SP3 et tous les patchs
Je pense que quelque chose a du bouger suite à des mises à jours ?

quelqu'un a t il eu le même problème car c'est à s'arracher les cheveux
merci d'avance

5 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
11 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,

On peut aussi régler l'option de protection de la suite office à partir de la base de registre... beaucoup plus simple et plus fiable, mais aussi beaucoup plus dangereux d'une certaine manière... Puisque n'importe quel script peut sournoisement utiliser ensuite le VBA... Une vraie passoire de sécurité ! et je n'ai pas encore vu de bonne parade... je croise depuis les doigts ! et je fais le de croix... Bon Dieux, fait que personne de m'emmerde...
Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de mettre à jour en changeant la sécurité... pourquoi se goût du secret ?... Justement, faire voir qu'il y a une mise à jour du code, prouve le sérieux du suivi...

Amicalement,
Us.
0
GERONIMO99 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 17:53
Merci de tes remarques, mais pas approprié au contexte
J'ai développé seul un soft pointu qui concurrence des gros éditeurs et j'ai pas trop envie qu'ils trouvent le code facilement ...
cela s'appelle de la protection .
A+
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
11 oct. 2009 à 19:06
hum... hum... je t'invite à regarder mon modeste site, et tu pourras constater que tes modestes tentatives de protection du VBA sont inutiles... mais je n'insisterai pas davantage sur cet écart du sujet...

Amicalement,
Us.
0
BobbyZeus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 10:12
Hello,

Comment peut on déprotéger une base de donnée Acess 2003. J'ai le mot de passe administrateur, mais je n'arrive pas à enlever la protection. Quand je veux lier des tables à une autre base de donnée, le message apparai que la base est protégée, donc je ne peu rien faire d'autre que de creer mon application dans le même programme, mais je n'y tient pas.
Merci pour votre aide

Robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,
si ta base est protégée par un mot de passe, c'est à l'aide de CE mot de passe (et non celui administrateur), que tu peux y accéder !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous