Formulaire de contact html et php ????

delorme11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 20:07
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 4 oct. 2009 à 00:19
Bonjour,

je vous fais parvenir mes codes html et php, pouvez vous me dire si c'est bon ? j'essaye sur ma page perso : http://pagesperso-orange.fr/julien.delorme/
le fichier se télécharge ! Je ne comprends pas !!!!

code html :


,

,

----

,

,

----

,

,

----

,

,

----

,

,

----

,
,

----

,
,

----


,

----

,



















code php :


3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 oct. 2009 à 10:51
Bonjour,

déjà, plusieurs choses :
_ enctype="multipart/form-data"
c'est justement fait pour... télécharger
vous devriez enlever
_


pour effacer : <input type="reset"....
pour envoyer ! <input type="submit"...
( et rien n'empêche la présentation,les
images... en css )
un ID doit être unique dans une page


Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
delorme11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 10:58
merci !!!!

sur dream, j'ai demandé un champ image et m'a écrit <input name=…

je vous tient au courant
cordialement
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 oct. 2009 à 00:19
Salut,

«pouvez vous me dire si c'est bon ?»
Non ce n'est pas bon du tout. Une masse indigeste illisible n'a jamais été une bonne chose, surtout quand on mélange php, html, css, javascript etc. Là ton truc est très difficilement maintenable car beaucoup trop en bordel, il y a un très gros travail à faire sur l'organisation là. Séparer chaque langage est une très bonne idée pour commencer, par exemple commencer par mettre tout le css dans un fichier css et le javascript dans un fichier js, puis réfléchir sur une manière de ne pas mélanger php et html. Pour ce dernier point les templates sont une option pas mauvaise, mais personnellement je préfère générer du xhtml à partir des bibliothèques de manipulation de xml.
0
Rejoignez-nous