Deux php sur un seul serveur

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
-
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
salut,

il m'arrive un truc bizarre !

j'ai un serveur dédié chez ovh, qui tourne sous php 5.1 (donc les filter_var, il connait pas le bougre !)
du coup, j'ai voulu passer à 5.3 (tant qu'à updater, autant prendre la dernière...)

bon, tout se déroule bien, jsuis pas n00b au point de pas réussir à faire un ./configure, make && make install

MAIS (hé oui, sinon jviendrais pas poster ! hé !).......quand je fais php -v, niquel, c'est bien php 5.3 qui est installé... par contre, un ptit phpinfo() sur mon serveur, et c'est encore ce foutu php 5.1 qui est actif !
j'ai regardé partout ! j'ai même changé le chemin des binaires de php dans le fichier conf.d/php_cgi.conf

enfin je sais plus trop quoi faire, car je comprends pas comment je peux avoir deux versions de PHP sur le même serveur... même en réinstallant apache, rien ne change >.<

donc si vous avez une idée, je suis preneur !

3 réponses

Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
12
Salut,

Tu peux déjà commencer par faire un `whereis php` pour voire si jamais il n'est pas installé 2 fois avec un préfixe différent.
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
7
OVH a un truc bizarre avec la gestion des versions étant données qu'il fonctionne sur des serveurs mutualisés.

Essaie de rajouter ceci dans un fichier .htaccess à la racine de ton site.

SetEnv PHP_VER 5.3
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
17
Salut,

PHP peut être compilé de 3 manières différentes :
- cgi
- module Apache
- cli

Quand tu fais php -v c'est la version CLI qui est utilisée. Quand tu fais phpinfo() via le web, c'est soit le CGI soit le module Apache. Du coup, j'imagine tu peux tout à fait, en compilant à la main, avoir PHP CLI en version 5.3 et le module Apache (ou le cgi) en 5.1.