Les bases de la programmation

soizic17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 18:19
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 2 oct. 2009 à 10:12
Bonjour à tous,

j'espère tout d'abord que je poste au bon endroit.

Je suis complètement novice dans le domaine de la programmation, juste fascinée et j'aimerais bien apprendre les bases et les comprendre ( je trouverai ça dommage de ne jamais savoir juste à cause d'une autre orientation professionnelle ^^)

Enfin bref, voici ma question:

J'ai appris quelques notions vraiment de bases et j'aimerais savoir comment je pourrais les appliquer juste pour moi,pas sur un site internet avec des gens qui viennent, juste tester ce que j'ai appris et voir ce que je peux faire avec?

Si vous avez des conseils, des endroits ou logiciels permettant d'apprendre un peu, je suis preneuse également, j'aimerais vraiment apprendre du haut de mes 28 ans ( comment ca c'est trop tard? )

flash mx a l'air d'être vraiment bien mais pas destiné au débutant non? J'aimerais bien arriver au moins à m'en servir un jour...

J'espère que quelqu'un pourra me guider :)

bonne soirée!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 oct. 2009 à 22:29
Bonsoir, juste pour info : flash MX = flash 7 ... et nous en sommes actuellement à flash 10 (CS4). il y a eut une une version complète d'actionScript depuis (passage de la 2 à la 3).
Ensuite, flash est un logiciel professionnels aussi bien accessible aux débutants qu'aux confirmés .. reste à voir l'utilisation et la maîtrise que tu en as.

Peg'
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 oct. 2009 à 10:12
Salut à tous,
C'est une question qui - je pense - ne peut se répondre en quelques lignes.
1st step : apprendre les bases de la programmation (quelque soit le langage) : les variables, les conditions, les fonctions, etc. Il y a beaucoup de livre concernant le logiciel Flash et son langage ActionScript (langage basé sur Ecmascript comme javascript) qui aborde les bases de la programmation en proposant des exemples avec ActionScript (voir les bookins de Colin Moock aux éditions O'Reilly)
2nd step : la programmation orientée objet. ça reste très abordable grâce aux langages basé sur Ecmascript (ActionScript et javascript en l'occurence)


bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous