cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
23 sept. 2009 à 10:08
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
23 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,
voilà, je cherche un moyen d'appeler les occurrences de clips dans une boucle.
L'idée est de créer un menu qui dépend d'un XML dont je ne sais pas le nombre d'élément.
J'ai essayé :
for(var i : int=0 ; i<liste.length ; i++){
var boutSm[i] : BoutSousMenu = new BoutSousMenu();
trace(boutSm[i]);
}
Et d'autre trucs... mais rien ne fonctionne.
Le problème tient au "nommage" des boutons, et je ne sais pas comment m'y prendre (j'ai aussi essayé "boutSm"+i mais ça n'a pas plus de résultats). Je ne vois pas par quel bout prendre le problème. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
Tout vient à qui sait attendre
A voir également:
Création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201311 23 sept. 2009 à 13:01
Bonjour,
Une autre solution est de placer tes "BoutSousMenu" dans un tableau à l'aide d'un push et de les appeller l'un après l'autre sans devoir faire "getChildByName" à chaque fois.
C'est plus propre, plus pratique et techniquement plus rapide question instruction, car tu ne fais pas appel à la liste d'affichage d'un DisplayObjectContainer.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 23 sept. 2009 à 10:33
Bonjour,
j'ai trouvé une piste ici grâce à pegase31 :
for(var i : int=0 ; i<liste.length ; i++){
var boutSm : BoutSousMenu = new BoutSousMenu();
boutSm.name="boutSm"+i;
trace(boutSm.name);
}
Je reviendrais vers vous si j'ai des difficulté. Désolé pour le dérangement