Problème loadMovie

SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 23 sept. 2009 à 00:40
erassia Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 18:45
Bonjour tous le monde,
Voilà j'ai un soucis avec "loadMovie"
Je souhaite faire une animation qui contient plusieurs fichier swf que je charge à partir de "loadMovie".

Le soucis est simple lorsque je lance l'anim tous les liens fonctionne le seul soucis c'est qu'il n'y a qu'une seule animation qui fonctionne (celle du premier lien).

Il n'y a pas d'erreur, il n'y a juste aucune animation lorsque je continue à lancer les swf suivant.

Est-ce que vous auriez une solution pour que je puisse lancer dans un même swf plusieurs autres swf an ayant les animations de tous les fichiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Regarde tu la liberté ???

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 sept. 2009 à 07:37
salut
on peut voir ton code ?
a+
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
23 sept. 2009 à 17:31
Oh pardon.

Tous d'abord j'explique un peu :

Le principe de mon anim est très simple, je possède un menu principal avec 3 sous menu.
Le menu principal se trouve sur un swf et les 3 sous menu sur 3 swf différents.

le 1e bouton du menu renvoi vers un bouquin, voici le code du bouton :
on(release){
loadMovie("Anim Condition Vente.swf","_root");
}

et voici le code du bouquin :

stage.showDefaultContextMenu = false;
Stage.showMenu=false;

trace(this);
trace(_root);

pw = 450;
ph = 600;


pageOrder = new Array("page0","page1","page2","page3","page4","page5","page6","page19");
pageCanTear = new Array(false, false, false, false, false, false, false, false);
page=0;
maxpage= 6;
hcover = true;

clickarea = 264;
afa = 56;

gs = 2;
ps = 5;
es = 3;
canflip = true;
_global.mcnt = 0;
gpage = 0;
gflip = false;
gdir = 0;
aflip = false;
flip = false;
flipOff = false;
flipOK = false;
hflip = false;
rotz = -30;

preflip = false;
ctear = false;
tear = false;
teard = 0;
tlimit = 80;
removedPages = new Array();


mpx 0, mpy 0;
sx sy 0;

x = 0;
y = 0;
ax = 0;
ay = 0;
acnt = 0;
aadd = 0;
aamp = 0;

AM = Math.PI/180;

stop();

_quality = "BEST";
Stage.scaleMode = "noScale";

function reset() {
pages.p0.page._x = -pw;
pages.p0._x = 0;
pages.p1.page._x = -pw;
pages.p1._x = 0;

pages.flip.p2.page._x = -pw;
pages.flip.p2._x = pw;
pages.flip.p3.page._x = -pw;
pages.flip.p3._x = 0;

pages.p4.page._x = -pw;
pages.p4._x = pw;
pages.p5.page._x = -pw;
pages.p5._x = pw;

pages.pgrad._visible pages.mask._visible pages.flip._visible = false;
pages.flip.p3mask._width pages.pgmask._width pw*2;
pages.center._height pages.flip.p3mask._height pages.pgmask._height = ph;
pages.flip.fmask.page.pf._width = pw;
pages.center._width = 6;
pages.flip.fmask.page.pf._height = ph;

pageNumber = new Array();
for(i=0;i<=(maxPage+1);i++) pageNumber[i] = i;
}

mousecontroll = new Object();
mousecontroll.onMouseDown = function() {
if(flip && !aflip) {// && !preflip) {
flipOK = false;
if(sx<0 && pages._xmouse>0) flipOK = true;
if(sx>0 && pages._xmouse<0) flipOK = true;
flipOff = true;
flip = false;
} else if((flipoff || aflip || !canflip) && !preflip) {
trace("donothing");
} else {
var oox = ox;
var ooy = oy;
var osx = sx;
var osy = sy;
var hit = hittest();
if(hit) {
anim._visible = false;
flip = true;
flipOff = false;
tear = false;
ox sx hit*pw;
if(preflip) {
aflip preflip false;
ox oox, oy ooy;
sx osx, sy osy;
}
pages.flip.setMask(pages.mask);
mpx pages._xmouse, mpy pages._ymouse;
}
}
}
mousecontroll.onMouseUp = function() {
if(flip && !tear) {
if((Math.abs(pages._xmouse)>(pw-afa) && Math.abs(pages._ymouse)>(ph/2-afa) && Math.abs(pages._xmouse-mpx)0) flipOK = true;
if(sx>0 && pages._xmouse<0) flipOK = true;
flipOff = true;
flip = false;
}
}
}

function hittest() {
var x=pages._xmouse;
var y=pages._ymouse;
var pmh = ph/2;

if(y<=pmh && y>=-pmh && x<=pw && x>=-pw) { //ha a megadott intervallumban klikkelunk, akkor lapozhatunk
var r = Math.sqrt(x*x+y*y);
var a = Math.asin(y/r);
var y = Math.tan(a)*pw;
if(y>0 && y>ph/2) y = ph/2;
if(y<0 && y<-ph/2) y = - ph/2;
oy sy y;
r0 = Math.sqrt((sy+ph/2)*(sy+ph/2)+pw*pw);
r1 = Math.sqrt((ph/2-sy)*(ph/2-sy)+pw*pw);

pageN = eval("pages.flip.p2.page");
pageO = eval("pages.flip.p3");
offs = -pw;
pages.flip.fmask._x = pw;

if(x<-(pw-clickarea) && page>0) {
pages.flip.p3._x = 0;
hflip = checkCover(page,-1);
setPages(page-2,page-1,page,page+1);
ctear = pageCanTear[page-1];
return -1;
}
if(x>(pw-clickarea) && page<maxpage) { //<-----< flip forward
pages.flip.p3._x = pw;
hflip = checkCover(page,1);
setPages(page,page+2,page+1,page+3);
ctear = pageCanTear[page+2];
return 1;
}
} else return 0;
}
function checkCover(p,dir) {
if(hcover) {
if(dir>0) {
if(p==(maxpage-2) || p==0) return true;
} else {
if(p==maxpage || p==2) return true;
}
}
return false;
}
function corner() {
var x = Math.abs(pages._xmouse);
var y = Math.abs(pages._ymouse);
if(x>(pw-afa) && x(ph/2-afa) && y<(ph/2)) {
return true;
}
return false;
}


function oef() {
_global.mcnt++;

if(!flip && corner()) {
preflip = true;
if(!autoflip()) preflip = false;
}
if(preflip && !corner()) {
preflip = false;
flip = false;
flipOK = false;
flipoff = true;
}
getm();
if(aflip && !preflip) {
y = (ay += (sy-ay)/(gflip? gs: ps ));
acnt += aadd;
ax -= aadd;
if(Math.abs(acnt)>pw) {
flipOK = true;
flipOff = true;
flip = false;
aflip = false;
}
}
if(flip) { //page turning is in progress...
if(tear) {
x = tox;
y = (toy += teard);
teard *= 1.2;
if(Math.abs(teard)>1200) {
flipOff = true;
flip = false;
}
} else {
x = (ox += (x-ox)/(gflip? gs: ps ));
y = (oy += (y-oy)/(gflip? gs: ps ));
}
calc(x,y);
}
if(flipOff) {
if(flipOK || tear) {
x = (ox += (-sx-ox)/(gflip? gs: es ));
y = (oy += (sy-oy)/(gflip? gs: es ));
calc(x,y);
if(x/-sx > 0.99 || tear) {
flip = false;
flipOK flipOff false;
pages.pgrad._visible pages.flip._visible false;

if(tear) {
removePage((sx<0)? page: page+1);

page += (sx<0)? -2: 0;
} else {
page += (sx<0)? -2: 2; //and tourning pages at pagenumber level...
}
setPages(page,0,0,page+1);
tear = false;

if(gpage>0) {
gpage--;
autoflip();
} else gflip = false;
}
} else {
x = (ox += (sx-ox)/3);
y = (oy += (sy-oy)/3);
calc(x,y);
if(x/sx > 0.99) {
flip = false;
flipOff = false;
aflip = false;
pages.pgrad._visible pages.flip._visible false;

setPages(page,0,0,page+1);
}
}
}
}

function calc(x,y) {
if(hflip) {
var xp = (sx<0)? -x: x;
if(xp>0) {
sp2._visible = false;
sp3._visible = true;
scalc(sp3,x);
} else {
sp3._visible = false;
sp2._visible = true;
scalc(sp2,x);
}
pages.flip.setMask(null);
pages.flip._visible = true;
pages.flip.fgrad._visible = false;
pages.flip.p2._visible pages.flip.p3._visible false;
return;
} else pages.flip.fgrad._visible = true;


var rr0 = Math.sqrt((y+ph/2)*(y+ph/2)+x*x);
var rr1 = Math.sqrt((ph/2-y)*(ph/2-y)+x*x);
if((rr0>r0 || rr1>r1) && !tear) {

if(y<sy) {
var a = Math.asin((ph/2-y)/rr1);
y = (ph/2-Math.sin(a)*r1);
x = (x<0)? -Math.cos(a)*r1: Math.cos(a)*r1;
if(y>sy) {
if((sx*x)>0) y sy, x sx;
else y sy, x -sx;
}
if((rr1-r1)>tlimit && ctear) {
teard = -5;
tear = true;
tox ox x;
toy oy y;
}
} else {
var a = Math.asin((y+ph/2)/rr0);
y = Math.sin(a)*r0-ph/2;
x = (x<0)? -Math.cos(a)*r0: Math.cos(a)*r0;
if(y<sy) {
if((sx*x)>0) y sy, x sx;
else y sy, x -sx;
}
if((rr0-r0)>tlimit && ctear) {
teard = 5;
tear = true;
tox ox x;
toy oy y;
}
}
}
if((sx<0 && (x-sx)<10) || (sx>0 && (sx-x)<10)) {
if(sx<0) x = -pw+10;
if(sx>0) x = pw-10;
}

pages.flip._visible = true;
pages.flip.p3shadow._visible pages.pgrad._visible !tear;
pages.flip.p2._visible pages.flip.p3._visible true;

var vx = x-sx;
var vy = y-sy;
var a1 = vy/vx;
var a2 = -vy/vx;

cx = sx+(vx/2);
cy = sy+(vy/2);
var r = Math.sqrt((sx-x)*(sx-x)+(sy-y)*(sy-y));
var a = Math.asin((sy-y)/r);
if(sx<0) a = -a;
ad = a/AM; //in degree
pageN._rotation = ad*2;
r = Math.sqrt((sx-x)*(sx-x)+(sy-y)*(sy-y));
rl = (pw*2);
if(sx>0) {
pages.mask._xscale = 100;
nx = cx-Math.tan(a)*(ph/2-cy);
ny = ph/2;
if(nx>pw) {
nx = pw;
ny = cy+Math.tan(Math.PI/2+a)*(pw-cx);
}
pageN.pf._x = -(pw-nx);
pages.flip.fgrad._xscale = (r/rl/2)*pw;
pages.pgrad._xscale = -(r/rl/2)*pw;
pages.flip.p3shadow._xscale = (r/rl/2)*pw;
} else { //flip backward
pages.mask._xscale = -100;
nx = cx-Math.tan(a)*(ph/2-cy);
ny = ph/2;
if(nx<-pw) {
nx = -pw;
ny = cy+Math.tan(Math.PI/2+a)*(-pw-cx);
}
pageN.pf._x = -(pw-(pw+nx));
pages.flip.fgrad._xscale = -(r/rl/2)*pw;
pages.pgrad._xscale = (r/rl/2)*pw;
pages.flip.p3shadow._xscale = -(r/rl/2)*pw;
}
pages.mask._x = cx;
pages.mask._y = cy;
pages.mask._rotation = ad;
pageN.pf._y = -ny;
pageN._x = nx+offs;
pageN._y = ny;
pages.flip.fgrad._x = cx;
pages.flip.fgrad._y = cy;
pages.flip.fgrad._rotation = ad;
pages.flip.fgrad._alpha = (r>(rl-50))? 100-(r-(rl-50))*2: 100;
pages.flip.p3shadow._x = cx;
pages.flip.p3shadow._y = cy;
pages.flip.p3shadow._rotation = ad;
pages.flip.p3shadow._alpha = (r>(rl-50))? 100-(r-(rl-50))*2: 100;
pages.pgrad._x = cx;
pages.pgrad._y = cy;
pages.pgrad._rotation = ad+180;
pages.pgrad._alpha = (r>(rl-100))? 100-(r-(rl-100)): 100;
pages.flip.fmask.page._x = pageN._x;
pages.flip.fmask.page._y = pageN._y;
pages.flip.fmask.page.pf._x = pageN.pf._x;
pages.flip.fmask.page.pf._y = pageN.pf._y;
pages.flip.fmask.page._rotation = pageN._rotation;
}

function scalc(obj,x) {
if(x<-pw) x=-pw;
if(x>pw) x=pw;
var a = Math.asin( x/pw );
var rot = a/AM/2;
var xs = 100;
var ss = 100*Math.sin( rotz*AM );
x = x/2;
var y = Math.cos(a)*(pw/2)*(ss/100);
placeImg(obj, rot, ss, x, y)
pages.pgrad._visible pages.flip._visible true;
pages.pgrad._xscale = x;
pages.pgrad._alpha pages.flip.p3shadow._alpha 100;
pages.flip.p3shadow._xscale = -x;
pages.flip.p3shadow._x = 0;
pages.flip.p3shadow._y = 0;
pages.flip.p3shadow._rotation = 0;
pages.pgrad._x = 0;
pages.pgrad._y = 0;
pages.pgrad._rotation = 0;
}

function placeImg(j, rot, ss, x, y) {
var m = Math.tan( rot*AM );
var f = Math.SQRT2/Math.sqrt(m*m+1);
var phxs = 100*m;
var phRot = -rot;;
var xs = 100*f;
var ys = 100*f;
j.ph.pic._rotation = 45;
j.ph.pic._xscale = (phxs<0)? - xs: xs;
j.ph.pic._yscale = ys*(100/ss);
j.ph._rotation = phRot;
j.ph._xscale = phxs;
j._yscale = ss;
j._x = x;
j._y = y;
j._visible = true;
}

function setPages(p1,p2,p3,p4) {
p0 = p1-2;
p5 = p4+2;
if(p0<0) p0=0;
if(p5>maxpage) p5=0;

if(p1<0) p1=0;
if(p2<0) p2=0;
if(p3<0) p3=0;
if(p4<0) p4=0;
trace("setpages ->"+p1+","+p2+","+p3+","+p4);
pleft = pages.p1.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p1],"pic",0);
pages.p1.page.pf.ph._y = -ph/2;
pleftb = pages.p0.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p0],"pic",0);
pages.p0.page.pf.ph._y = -ph/2;
if(hflip) {
var tm = pages.flip.hfliph.attachMovie("sph","sp2",0);
sp2 = tm.ph.pic.attachMovie(pageOrder[p2],"pic",0);
sp2._y -ph/2, sp2._x -pw/2;
sp2 = eval("pages.flip.hfliph.sp2");
var tm = pages.flip.hfliph.attachMovie("sph","sp3",1);
sp3 = tm.ph.pic.attachMovie(pageOrder[p3],"pic",0);
sp3._y -ph/2, sp3._x -pw/2;
sp3 = eval("pages.flip.hfliph.sp3");
} else {
pages.flip.hfliph.sp2.removeMovieClip();
pages.flip.hfliph.sp3.removeMovieClip();
sp2 = pages.flip.p2.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p2],"pic",0);
pages.flip.p2.page.pf.ph._y = -ph/2;
sp3 = pages.flip.p3.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p3],"pic",0);
pages.flip.p3.page.pf.ph._y = -ph/2;
}
pright = pages.p4.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p4],"pic",0);
pages.p4.page.pf.ph._y = -ph/2;
prightb = pages.p5.page.pf.ph.attachMovie(pageOrder[p5],"pic",0);
pages.p5.page.pf.ph._y = -ph/2;
}

function resetPages() {
setPages(page,0,0,page+1);
}

function autoflip() {
if(!aflip && !flip && !flipoff && canflip) {
acnt = 0
aamp = Math.random()*(ph/2)-(ph/4);
var x= gflip? (gdir*pw)/2: ((pages._xmouse<0)? -pw/2: pw/2);
var y= Math.random()*ph-(ph/2);
var pmh = ph/2;
var r = Math.sqrt(x*x+y*y);
var a = Math.asin(y/r);
var yy = Math.tan(a)*pw;
if(y>0 && y>ph/2) y = ph/2;
if(y<0 && y<-ph/2) y = - ph/2;
oy sy yy;
ax = (pages._xmouse<0)? -pw/2: pw/2;
var l = ((ph/2)-y);
ay = y;+(Math.random()*2*l)-l; //page turnig style randomizing
offs = -pw;
var hit = 0;
if(x<0 && page>0) {
pages.flip.p3._x = 0;
hflip = checkCover(page,-1);
if(!(preflip && hflip)) setPages(page-2,page-1,page,page+1);
hit = -1;
}
if(x>0 && page<maxpage) {
pages.flip.p3._x = pw;
hflip = checkCover(page,1);
if(!(preflip && hflip)) setPages(page,page+2,page+1,page+3);
hit = 1;
}
if(hflip && preflip) {
hit = 0;
preflip = false;
return false;
}
if(hit) {
anim._visible = false;
flip = true;
flipOff = false;
ox sx hit*pw;
pages.flip.setMask(pages.mask);
aadd = hit*(pw/(gflip? 5:10 ));
aflip = true;
pages.flip.fmask._x = pw;
if(preflip) {
oy sy (pages._ymouse<0)? -(ph/2): (ph/2);
}
r0 = Math.sqrt((sy+ph/2)*(sy+ph/2)+pw*pw);
r1 = Math.sqrt((ph/2-sy)*(ph/2-sy)+pw*pw);
pageN = eval("pages.flip.p2.page");
pageO = eval("pages.flip.p3");
oef();
return true;
}
} else return false;
}

function getm() {
if(aflip && !preflip) {
x = ax;
y = ay;
} else {
x = pages._xmouse;
y = pages._ymouse;
}
}

function gotoPage(i) {
i = getPN(i);
if(i<0) return false;
var p = int(page/2);
var d = int(i/2);
if(p!=d && canflip && !gflip) { //target!=current page
if(p<d) {
gdir = 1;
gpage = d-p-1;
} else {
gdir = -1
gpage = p-d-1;
}
gflip = true;
autoflip();
}
}
function getPN(i) {
var find = false;
for(j=1;j<=maxpage;j++) {
if(i==pageNumber[j]) {
i=j;
find = true;
break;
}
}
if(find) return i;
else return -1;
}
function removePage(i) {
trace("remove page "+i);
i = (Math.floor((i-1)/2)*2)+1;
removedPages.push(pageNumber[i], pageNumber[i+1]);

for(j=(i+2);j<=(maxPage+1);j++) {
pageOrder[j-2]=pageOrder[j];
pageCanTear[j-2]=pageCanTear[j];
pageNumber[j-2]=pageNumber[j];
}
trace("removed pages "+i+","+(i+1));
trace(removedPages.join(", "));
maxPage -= 2;
}
onEnterFrame = function() {
trace(getBytesLoaded());
if(getBytesLoaded()==getBytesTotal()) {
gotoAndPlay(2);
delete onEnterFrame;
}
}

Lorsque le swf se lance pour la 1e fois l'anim se fait très bien mais il suffit que je reviennes au menu principal et que j'y retourne ne serais-ce qu'une seconde fois et l'anim ne se fait plus je ne comprend pas vraiment pourquoi. -_-'
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
27 sept. 2009 à 18:38
Vous n'auriez juste une idée de ce que sa pourrait être j'ai essayer avec "unloadMovie", et sa me fait exactement la même chose je ne sais plus trop quoi faire.
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
27 sept. 2009 à 18:43
Je vous aurez bien envoyé directement mes swf pour que vous voyez mieux mais je ne sais comment faire.
Désolé -_-'
0

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cs_Cocopub Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 16:57
Salut !

Est-ce que tu as réussi à régler ton problème, car j'ai pas mal le même et j'aimerais avoir une solution !!!

je vous met en situation : (http://cocopub.com/ninon/index.html)


?J'ai un document maître qui se nomme structure.swf
?J'appel une section, collections.swfà l'aide d'un loadmovie dans un clip du nom de contenant_collections
?Une fois dans collections.swfqui se trouve en fait dans structure.swf, je désir appeler l'une des 7 sous-sections dans un clip du fichier collections.swfnommé contenant_colliers (pour la sections colliers, fichiers colliers.swf).
?Je peux afficher l'une des 7 sections sans problèmes, mais lorsque je désir changer de sous-sections et que je clic sur le bouton, rien ne se passe. Mes boutons pour mes 3 sections pricipales fonctionnent, mais pas les sous-sections.

C'EST URGENT !!!!

Merci pour tous de votre aide,

Marc-André
0
erassia Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 18:45
g le meme probleme si klk1 a trouvé une solution :(


Assia=>
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