KeyChar dans un textbox

fabio2300 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 11:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 18 sept. 2009 à 20:54
Re Bonjour a tous, en tout premier je voudrai vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporter.

mais j'ai encore une question.

donc je code en c# pour une application windows mobile et je voudrai interdire la saisie de nombre dans un textbox.

j'ai vu qu'il fallait utiliser keychar. mais j'avoue que je suis un peu perdu et ke je n'arrive pas a bien comprendre comment fonctionne cette méthode

si quelqu'un aurai la gentiellesse de me l'expliquer je lui en serai reconnaissance

merci d'avance

salutations

2 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 sept. 2009 à 12:38
je pense qu'on t'as plutôt parlé d'utiliser ça c'est à dire la propriété caractère de l'évènement keypressed de ton textbox

grosso modo ce que tu veux faire revient à:

traiter soit l'événement KeyDown soit l'événement KeyUp ou l'événement KeyPress de ton textbox

dans ton traitement, tu vérifie si le caractère tapé est un nombre

si c'est un nombre, tu peux soit annuler l'évènement soit supprimer le dernier caractère de la propriété Text de ton textbox (ca dépend de l'évènement que tu utilise...)

Nul ne devient grand par la guerre...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 sept. 2009 à 20:54
Un truc du genre ... ?
	Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
If Char.IsNumber(e.KeyChar) Then e.Handled =  True
End Sub


Char.IsNumber teste si le caractère fait partie des caractère représentant un nombre.
[i]
e.Handle =True/i signale que l'évènement est déjà traité, ce qui revient à annuler l'évènement et donc ne pas faire la saisie dans la textbox


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous