Problème div affichre/cacher

Fermé
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 17 sept. 2009 à 22:03
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 18 sept. 2009 à 11:21
Bonjour à tous ( et je m'excuse par avance pour mon Franchaich qui est pas bien Franchaich )

alors voila le problème...
je suis en train de créer une sorte de site modifiable directement en ligne...
tout les textes sont stoké dans une bd.

J'ai un lien éditer qui permet après clic, d'afficher une div pour modifier le titre1 (div qui s'affiche en dessous berck), j'oubliais, le lien éditer se transforme en lien fermer quand la div est ouverte et donc permet de refermer la div de modification du titre)
mon soucis est que la div de modification s'affiche sous le titre original...

je cherche en vain à se que quand on clique sur éditer, le texte original disparesse et affiche à la place la div ( avec le lien fermer) qui permet la modification du texte..

j'ai fait pleins d'essai mais les solutions et exemples proposés sur internet propose bien de faire afficher une div mais garde le lien édit..

en gros pour essayer d'être claire ( ouais, je sait, c'est pas mon fort ) il faudrais avoir 2 div l'une l'ié à l'autre de manière à se que quand on appel la div2 pour modifier le titre, la div 1 se cache ( bouuu la pas belle)


il faut savoir aussi que je compte proposer la modification de tous les textes ex:

Titre 1
Contenu text1

Titre2
Contenu text2.....

un exemple pour le titre1



<? echo $contenu2 ; ?> [# éditer]


<form name="contenu2" action="modif_contenu2.php" method="post" id="editer">
<?php echo $contenu2; ?> 
[# Transformer] 

<textarea name="contenu2" id="areaInvisible"><?php echo $contenu2; ?></textarea> 

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function CopyContent(sHtmlSource, sTextTarget)
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->
</script>
                                        [# Enregistrer]
                                      </form>
                                    



merci pour votre aide car la je nage et j'ai même perdu pied ;)

4 réponses

wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
17 sept. 2009 à 22:03
Hello, alors j'ai fait plusieurs essais en ayant rajouter une balise un div au début la ou s'affiche le titre normale se qui fait donc :

<? echo $contenu2 ; ?>

puis dans le système en dessous qui gère mon effet de lien éditer/fermer ainsi que la div pour la modification du texte :

[# éditer]



j'ai donc essayer d'inclure la fonction donné par Bul3 à savoir :
contenu.style.display="none" ou contenu.style.display='none' ou la mêm chose mais avec == à la place de = etc.etc.. mais je n'arrive à rien :(
merci pour votre aide.
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 sept. 2009 à 10:02
Hello,

Pourquoi n'as tu pas posté ce message dans la partie JavaScript,

J'appel un modo pour qu'il le déplace...

Pour te répondre :

Je te conseil de ne pas tout mettre dans ton onclick, tu va vite te perdre :

[javascript:; éditer]


<? echo $contenu2 ; ?>




" name="titre" />





Pour ce qui es de la fonction voici quelques pistes
function switchEdit()
{
   // Je cherche à savoir ce qu'il faut afficher
   // Si on est en édition
   if(document.getElementById('lien_contenu').innerHTML == 'fermer')
   {
       // On affiche le block contenu (display:block) et on masque le block contenued (display:none)
       // Sert toi des document.getElementById('lien_contenu').style.display = block/none...
       // On change l'intitulé du lien
       // Sert toi du document.getElementById('lien_contenu').innerHTML
   }
   // Si on n'est pas en édition
   else
   {
       // Fais l'inverse du dessus...
   }
}


_________________________________
Min iPomme
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 11:04
ok merci de l'info Tonio_35 mais non non, n'appel pas le modi j'a peur
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 sept. 2009 à 11:21
C'est pour ton bien ... J'ai cru voir que tu avais déjà reposé dans le forum javascript, tu as eu à peut prêt la même réponse que ce que je t'ai dis...

Bonne continuation !

Pour ceux qui parcourerais ce forum en quête d'une solution,

La suite est ici =>>>>>>>>>>>>> LA
_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous