VB.Net Lire qu'un Répertoire dans ma Boucle

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 9 sept. 2009 à 21:51
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 sept. 2009 à 02:59
Bonjour

J'utilise une boucle pour me "Lister" tous le sfichier présent dans mes répertoires.

Dans mon Tableau "Tableau_Repertoire" J'ai trois répertoires
c:\1
C:\1\2
c:\1\2\3

Je veux que ma boucle fouille dans chacun des répertoire et affiche mes fichiers mais pour une raison que j'ignore lorsque je suis dans ma premiere boucle, ca fouille dans c:\1 et c:\1\2.

Pourquoi ca ne reste pas dans le premiere répertoire ??? (c:\1)

J'arrive donc à avoir plein de doublons dans mon Tableau_Fichier

Merci de votre aide



For i = 0 To UBound(Tableau_Repertoire)
For Each Fichier As String In System.IO.Directory.GetFiles(Tableau_Repertoire(i), "*.*", IO.SearchOption.AllDirectories)
If Count_Fichier = 0 Then
ReDim Tableau_Fichier(Count_Fichier)
Else
ReDim Preserve Tableau_Fichier(Count_Fichier)
End If
If Fichier Is Nothing Then
Else
Tableau_Fichier(Count_Fichier) = Fichier
Count_Fichier = Count_Fichier + 1
End If
Next
Next i

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 sept. 2009 à 00:21
Salut
Vérifie dans l'aide ce que représente le paramètre IO.SearchOption.AllDirectories

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
10 sept. 2009 à 02:59
Salut
je crois que tu as compliqué un peu les choses , il suffit de créer un seul tableau et de dire a la fonction Getfiles de récupérer les fichiers du dossier parent et des sous dossiers via le paramètre SearchOption.AllDirectories

dim Tableau_Fichier() as String =System.IO.Directory.GetFiles("c\:1","*.*",IO.SearchOption.AllDirectories)


@+ ^_^
0
Rejoignez-nous