Drag button dans un jtable

Grummfy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 02:32
Grummfy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 01:30
Bonjour,

sur un jtable j'implémente la possibilité de déplacer les lignes afin d'en changer l'ordre par drag&drop. Seulement je remarque que ce n'est pas des plus simple pour l'usager et j'aimerais ajouter un bouton sur la ligne qui permettra le "drag".

Le problème réside dans le fait de comment, le plus simplement du monde, trouver la ligne dans lequel est le bouton, sachant que les ligne risque d'être déplacer et que je n'ai pas envie de parcourir tout mes boutons pour leurs dire "toi t'es le bouton à la ligne n° 28" à chaque déplacement.

Merci

--

4 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
5 sept. 2009 à 20:02
Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec les boutons dans ce contexte. Mais voici déjà un article qui décrit bien l'utilisation d'un colonne de boutons dans un JTable en général: http://tips4java.wordpress.com/2009/07/12/table-button-column/
0
Grummfy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
5 sept. 2009 à 20:57
merci,
le problème c'est que dans mon cas je désire utiliser un bouton (ou autre chose) pour prendre (drag) une ligne du jtable et la déplacer, donc l'id de la ligne que je mettrait dans le jtable risque de changer....
mon problème c'est plus de savoir comme faire fonctionner la chose à moindre coup ...


--
0
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
6 sept. 2009 à 01:22
Evidemment le déplacement d'une ligne fait changer l'indice de la ligne. Mais ça n'a rien à voir avec la présence ou l'absence de boutons . En tout cas, dans l'exemple de l'article mentionné "action command" contiendra l'indice de la ligne du bouton qui a été actionné.
0
Grummfy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 01:30
Bon j'ai fini par résoudre e que je voulait en faisant autrement et sans jbutton ... en fait j'ai trouver une manière fort simple : utiliser un mouselistener sur le jtable et si cela correspond à la colonne "dragable" alors hop je drag...


--
0
Rejoignez-nous