Pb référence PDFCreator / Userform non-modal

DARKALANE Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 28 août 2009 à 16:04
DARKALANE Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 31 août 2009 à 15:11
Bonjour tout le monde,

Je développe une application sur VBA pour le travail, et donc je dois pouvoir faire tourner ca sur les différents poste de mes collegues.
Tout marche sauf une seule et unique chose, je n'arrive pas à ajouter la référence PDFCreator (qui est PDFCreator.exe) tout en ayant un Userform non-modal à garder en fond.
Tout ca est démarré lorsque de la séquence Workbook_Open.
Le userform s'allume, mais s'éteint aussitot, ce qui fais que l'on peux avoir acces aux pages excel.

Vous me seriez d'un grand secours.

Je vous remercie

Jérôme

2 réponses

DARKALANE Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 août 2009 à 23:55
Bonjour, personne n'a d'idée pour mon petit soucis? j'ai vérifier avec toutes les références, et j'ai aussi tenter avec d'autre référence en .exe mais là aucun bug. Il y a juste PDFCreator qui me fais mes misères.si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là je rame...
en vous remerciant tous
0
DARKALANE Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
31 août 2009 à 15:11
voici le code qui me fait planter mon application (c'est un test sur un excel vierge)

Private Sub Workbook_Open()
Dim nomref As String
nomref = "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe"
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile nomref
UserForm1.Show (ce userform1 étant non modal)
End Sub

la référence se met bien mais le userform ne reste pas...
si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur
0
Rejoignez-nous